in

Cameroun : Xavier Messe accuse Bruno Bidjang d’être l’auteur du texte à polémique attribué à Ernest Obama

Cameroun : Xavier Messe accuse Bruno Bidjang d’être l’auteur du texte à polémique attribué à Ernest Obama

Le directeur de HTV, Xavier Messè en conflit avec son ex-patron Jean Pierre Amougou Belinga a publié une tribune dans laquelle revient sur le texte à polémique attribué à Ernest Obama, ainsi qu’à l’identité de l’auteur de ce texte qui fait la ronde sur la toile.

Cameroun : Xavier Messe accuse Bruno Bidjang d’être l’auteur du texte à polémique attribué à Ernest Obama
Xavier Messè (c) Droits réservés

On est loin de sortir de cette fameuse tribune à polémique qui vilipende l’image et l’honneur de Xavier Messe, l’ex Directeur de rédaction de l’Anecdote.

Dans sa sortie de ce jeudi 2 mai 2019, le journaliste, manifeste tout d’abord sa gratitude aux confrères qui lui ont témoigné leur sympathie : « J’ai lu avec émotion de très nombreux témoignages de sympathie que vous m’avez adressés par divers canaux lorsqu’un texte, bourré de grossiers mensonges, de calomnies et de diffamation sur ma personne a été publié dans les réseaux sociaux ».

Pour Xavier Messè, le message qui fait le tour de la toile, l’incriminant n’est qu’un tissu de mensonges dument confectionné : « Je voudrais vous rassurer que tout ce qui a été écrit là est faux ! S’il existe une seule vérité dans ce tissu de mensonges, c’est que lorsque j’avais signé mon contrat pour entrer au groupe Anecdote, on m’avait acheté un véhicule de service que j’avais d’ailleurs mis deux mois pour accepter. Je n’en avais pas besoin ». Écrit l’enseignant de journalisme.

Il poursuit en indiquant qu’il a été contacté par Ernest Obama, directeur de la chaine de télévision Vision4, qui a renié la paternité de ce texte : « Ernest Obama, le directeur de la chaîne de télévision Vision4 à qui ces tissus de mensonges ont été attribués, m’a écrit pour dire que son mur a été utilisé (par qui ?) pour publier ce texte de calomnies. Je ne suis pas capable de vous adresser individuellement mes remerciements. Par contre, trouvez ici les marques de ma reconnaissance et de mon estime à vous tous. Après la décision de justice qui a annulé ma citation directe à l’endroit de MM Jean-Pierre Amougou Belinga et Jean-Jacques Zé, j’ai critiqué cette décision, car elle me paraissait complètement fantaisiste et farfelue. »

Xavier Messè, révèle qu’après investigation, il est maintenant situé sur l’identité du vrai auteur de ce poste diffamatoire : « En lieu et place de la Justice, un texte de mensonges attribué à Ernest Obama a été largué dans les réseaux dans l’intention de me salir. Des confrères qui ont mené des investigations m’ont révélé l’identité de ce faible qui se cache pour répandre l’opprobre sur des honnêtes gens. Si nous étions dans un autre pays que le nôtre, je porterais plainte pour diffamation. Mais celle-là n’aurait aucune chance d’aboutir comme la précédente. Hélas ! »

Répondant à un internaute qui souhaitait en savoir plus sur la personne en question, Xavier Messe affirme qu’il s’agit de « Bruno Bidjang, le rédacteur en chef adjoint de Vision 4 ».

Ainsi, selon l’éditorialiste, Bruno Bidjang aurait fait usage de l’identité de son Directeur pour le « diffamer » à travers les réseaux sociaux.

Contacté plus tôt par Médiatude ce jeudi 2 mai 2019, Ernest Obama a confirmé à notre confrère qu’il ne reconnaissait avoir produit un texte calomniant son ancien collaborateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Le SDF Centre annonce une manifestation le 20 mai 2019

    Cameroun : Le SDF Centre annonce une manifestation le 20 mai 2019

    Cameroun : la crise anglophone a déjà fait 1850 morts et 530 000 déplacés internes en 20 mois

    Cameroun : la crise anglophone a déjà fait 1850 morts et 530 000 déplacés internes en 20 mois