in ,

Cameroun vs Namibie : Retour sur l’historique des rencontres entre les deux nations

En cinq matchs entre les Lions Indomptables et les Brave Warriors, le Cameroun totalise trois victoires, une défaite et un match nul. Leur sixième match est prévu le 13 novembre en Afrique du Sud.

Sans titre 47
Les Lions Indomptables et les Brave Warrios

C’est pour la sixième fois que les deux nations vont se rencontrer dans le cadre d’un match officiel. Le bilan des cinq premiers matchs est légèrement en faveur des Lions Indomptables. En effet, le Cameroun s’est imposé trois fois, a enregistré un match nul et a encaissé une défaite. Le premier duel remonte aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique 1998. Le 26 janvier 1997, les Lions, coachés par Claude Le Roy, avaient battu les Brave Warriors sur le score de 4-0 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

La même année, lors du match retour de ces qualifications, Patrick Mboma, Rigobert Song et leurs coéquipiers récidivaient avec une victoire 1-0. Vingt-sept ans plus tard, les deux équipes se sont rencontrées à nouveau dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Cette fois-ci c’était pour l’échéance 2023 en Côte d’Ivoire. Après un match nul 1-1 au Cameroun le 23 mars 2023, la Namibie battait les Lions 2-1 lors du match retour. Malgré cette défaite, Rigobert Song et ses poulains avaient obtenu le ticket pour le pays de Didier Drogba.

Pour approfondir :   Cameroun : Un preneur d’otages dévoile une cache d’armes à l’Est

Pour les éliminatoires de la CAN marocaine, les deux pays se sont une fois de plus retrouvés dans la même poule. Ils ont joué le match aller à Garoua le 7 septembre 2024. Les Lions avaient pris le dessus sur leurs invités avec un score de 1-0, grâce à un but inscrit par Vincent Aboubakar. La sixième rencontre aura lieu le 13 novembre prochain. Le Cameroun aborde ce match avec un léger avantage psychologique, ayant totalisé trois victoires, un match nul et une défaite lors des cinq rencontres précédentes.

Pour approfondir :   Cameroun/CAN 2019 : La démission du chef de projet du stade d’Olembe n’influencera pas sa livraison à temps selon Piccini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un corps des éboulements de Dschang

Drame de la Falaise de Dschang : Un deuxième corps identifié !

Sans titre 37

Namibie vs Cameroun : Des sons discordants entre Marc Brys et la FECAFOOT ?