in

Cameroun : L’enregistrement audio supposé de l’arrestation de Maurice Kamto et cie crée la polémique

Maurice Kamto et Penda Ekoka
Maurice Kamto et Penda Ekoka

La justice camerounaise possède peut-être un nouvel élèment dans ce qu’on appelle désormais “l’affaire Maurice Kamto et cie”. En effet, une vidéo pas encore authentifiée a fuité sur les réseaux sociaux aujourd’hui dévoilant les circonctances de l’arrestation de Maurice Kamto et de ses partisans. 

Maurice Kamto et Penda Ekoka sont maintenus en détention
Maurice Kamto et Penda Ekoka sont maintenus en détention (c) Droits réservés

Pour rappel, le 28 janvier 2019 l’opposant camerounais Maurice Kamto a été arrêté avec presque tout son bureau, à savoir Pr Alain Fogue, M. Albert Dzongang, Penda Ekoka et d’autres dans un domicile privé. Ce qui constitue d’après la directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac) cité par le journal Français Le Point, « violation flagrante des dispositions de la loi et des règles internationales ». Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à parler de « d’enlèvements et séquestrations » orchestrées au plus sommet de l’état. 

Cependant, les conditions de cette arrestation n’avaient pas encore été dévoilées. Beaucoup donnaient des détails imprécis et le gouvernement lui même avait été assez vague sur le contexte de cette mission nuitale des forces de l’ordre. Mais avec l’enregistrement audio désormais disponible sur la toile, plusieurs interrogations viennent d’être élucidées. Elles risquent d’ailleurs de pencher pour la défense et de donner du pain sur la planche à Maitre Moretti l’avocat de Maurice Kamto. Dans cet audio, conversations téléphoniques, échanges tumultueux et violence sont perceptibles. 

Lebledparle.com s’est procuré l’enregistrement audio de l’arrestation du professeur Kamto président du mouvement pour la renaissance du Cameroun et vous la dévoile : 

 {source}
<iframe frameborder=”0″ width=”480″ height=”270″ src=”https://www.dailymotion.com/embed/video/x74fajc” allowfullscreen allow=”autoplay”></iframe>
{/source}

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Le front citoyen demande à la communauté internationale de sortir le peuple « d'une dictature à huis clos ».

    Cameroun : Le front citoyen demande à la communauté internationale de sortir le peuple « d’une dictature à huis clos ».

    Affaire des couches jetables : Le Mincommerce publie une nouvelle liste de couches jetables commercialisables

    Affaire des couches jetables : Le Mincommerce publie une nouvelle liste de couches jetables commercialisables