in

Cameroun : Une photo d’Elvis Kemayou, prestant dans un meeting du RDPC fait parler la toile

Elvis Kemayou

Depuis quelques jours, une photo de l’artiste désormais considéré comme une légende de la musique camerounais Elvis Kemayou, fait parler les claviers des internautes camerounais. Le problème posé est que le natif de Bandrefam dans le Koung-khi  à l’Ouest du Cameroun, aurait chanté pour le parti au pouvoir.

                                            Elvis Kemayou
Elvis Kemayou – (c) DR

Cette photo aurait été prise lors de la célébration le 24 mars dernier du 34ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC). A cette occasion, le parti dont le président tient les rênes du Cameroun depuis près de 37 ans avait organisé des meetings sur l’ensemble du territoire national et invité des artistes pour des animations.

Seulement, de nombreux internautes s’offusquent de ce que le présentateur de l’émission Télé Podium dans les années 80 sur la télévision nationale se soit mêlé à ceux qu’ils considèrent comme étant les causes des malheurs qu’ils vivent dans leur pays depuis longtemps.

Pour approfondir :   Maximilienne Ngo Mbé : « Un citoyen est libre de refuser de voter »

Certains estiment qu’il a perdu le peu d’estime qu’ils lui devaient pour toute sa contribution à l’essor de la culture camerounaise. « Grand frère #Elvis_Kemayou, te voilà en train de mendier auprès de ceux qui ont systématiquement détruit toutes les sociétés des droits d’auteurs au Cameroun. Tu as toujours mon respect mais je ne suis pas certain qu’il en est de même pour nos amis de la diaspora. », peut-on lire dans un commentaire d’un, qui se trouve un peu gentil avec le musicien sexagénaire.

Pour approfondir :   Incendie à la Sonara : le gouvernement écarte la possibilité de tout risque de pénurie de gaz au Cameroun

Rappelons que depuis la présidentielle d’octobre 2018, de nombreux artistes camerounais ayant participé à des concerts organisés par le parti au pouvoir, se sont vus interdits de prester au sein de la diaspora. Traqués et humiliés par la fameuse « Brigade anti-sardinards », Ceux-ci sont accusés entre autres de pactiser avec un pouvoir dont ils disent se maintenir par la force et contre la volonté du peuple qui se bat pour le changement.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIBII CABRAL

Cabral Libii appelle à « appréhender la question de l’alternance au Cameroun avec le moins de distraction possible »

maisons saccagees noso

Cameroun : Human Right Watch met en cause séparatistes et forces gouvernementales pour « les violences indiscriminées » dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest