in

Cameroun : Un prêtre catholique « supplie » Paul Biya de gracier le Pr Gervais Mendo Ze

Emenier

Dans une vidéo diffusée par notre confrère Thierry Ngongang, l’homme de Dieu exhorte le président Paul Biya à user de ses pouvoirs pour remettre en liberté le Pr Gervais Mendo dont l’état de santé est actuellement déliquescent.

Emenier
 Mgr Jean De Dieu Emeni (c) Droits réservés

Depuis plus d’un mois, une vidéo du père de l’ethnostylistique fait le tour des réseaux sociaux. On peut y voir le Mariologue, couché dans son lit d’hôpital, dans un état de santé brinquebalant.

Depuis lors, le sujet divise les Camerounais. Si certains se préoccupent des raisons pour lesquelles l’ancien directeur général de la CRTV est incarcéré à la prison centrale de Yaoundé depuis 2014, d’autres estiment plutôt que l’ancien haut commis de l’Etat a droit à une évacuation sanitaire à l’étranger pour les services rendus à la Nation.

 C’est dans ce sillage que se situe Mgr Jean De Dieu Emeni, ancien vicaire général du Diocèse de Mbalmayo : « Je supplie le président d’utiliser ses prérogatives exceptionnelles pour gracier le Pr Gervais Mendo Ze de toutes ses peines afin que s’il vient à mourir, qu’il meurt libre, un homme libre. Je vous remercie. Que Dieu bénisse le Cameroun », a-t-il exhorté le père de la Nation.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Demande de grâce présidentielle pour le Prof Gervais Mendo Ze <a href=”https://t.co/uUnUmYp3oO”>pic.twitter.com/uUnUmYp3oO</a></p>&mdash; thierry ngogang (@Thierry_Ngogang) <a href=”https://twitter.com/Thierry_Ngogang/status/1372477022274981888?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 18, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Rappelons que le chef de l’Etat est le premier magistrat et à ce titre, il détient le droit de grâce. L’un de ses récents coups de maitre remonte au 5 octobre 2019, date à laquelle, il avait gracié des prisonniers du MRC et de la crise anglophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parlement : Cavaye Yeguie Djibril et Marcel Niat Njifenji rempilent !

Na Amougou

Le journaliste de Vision 4 Nathan Amougou au centre des accusations de violence et de tribalisme