in

Cameroun : Un présumé séparatiste arrêté par les populations à Buea (vidéo)

Ambaz

D’après la vidéo parvenue à notre rédaction, le présumé combattant séparatiste a été capturé à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

Ambaz
 Image du présumé séparatiste épinglé (c) Capture

C’est une vidéo qui montre un présumé séparatiste en pleine conversation tendue avec un civil. Le jeune homme incriminé ne porte qu’un bermuda. Du sang coule déjà sur ses lèvres. Son interlocuteur le passe à l’interrogatoire et répond qu’il est « Ambazonien de Muyuka » tout en pleurs.

Moja, l’habitant de Buea qui a eu le courage de mettre la main sur cet « ennemi » ne va pas sans envoyer un message fort à ceux qui sont encore cachés dans les brousses. Il leur dit qu’il ne sera pas fatigué de leur assurer une riposte farouche.

Pour approfondir :   Cameroun-media : Démissions en cascade au Quotidien Mutations

Pendant que l’accusé tente de répondre aux questions qui lui sont posées, il fait face aux gifles répétées de son vis-à-vis qui lui rappelle combien de fois il met la vie des citoyens en danger et perturbe la paix dans cette partie du pays.

Le long de la route, la discussion continue entre les deux acteurs en direction de la gendarmerie où le jeune homme sera entendu et l’on sera davantage fixés sur cette nouvelle vidéo.

Pour approfondir :   Limogeages à outrance : que se passe-t-il au Groupe L'Anecdote ?

Pour rappel, c’est depuis 2016 que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest font face à une crise sécuritaire aux conséquences énormes, partant des assassinats des personnes civiles et hommes en tenue, passant des enlèvements, les déplacements des populations, la destruction des biens publics, les incendies des domiciles privés sans oublier les intimidations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lez sur Ferdinand Ngoh Ngoh

Paul Biya créé une cellule de gestion de la pandémie Covid-19 à la présidence de la République

Essom.JPG

Dieudonné Essomba : « Si vous avez un projet politique fondé sur les tribus, je vous conseille de partir sur la base suivante… »