in ,

Cameroun : Un militaire arrêté avec 3 144 munitions de guerre dans un bus de voyages

Cet important arsenal de guerre a été saisi par les éléments de la Douane de Ngaoundéré lors d’une opération de contrôle de routier dans la nuit du 27 au 28 octobre 2024. Les munitions étaient bien dissimulées dans un bus de transport en commun reliant Maroua à Yaoundé.

Armes de guerre et munitions
Illustration : Arme de guerre et munitions - DR

Plus de 3000 munitions de guerre à bord d’un bus de transport en commun. Voilà qui pourrait paraitre bien suspect comme coli, aux yeux des contrôleurs routiers. Selon une source douanière ayant participé à l’opération, les agents des douanes ont remarqué quelque chose d’inhabituel, ce qui les a poussés à inspecter plus en profondeur. Grâce à leur vigilance et à leur formation, ils ont pu mettre la main sur ces munitions de guerre.

« En date du lundi 28 octobre 2024 à 03 heures et 20 minutes, les Services des Douanes ont saisi 3144 (Trois mille cent quarante-quatre) munitions de guerre au poste de contrôle de Tchabal, à l’entrée de la ville de Ngaoundéré, dans un bus de transport en commun en provenance de Maroua et à destination de Yaoundé », a annoncé par ailleurs, le ministre des Finances dans un communiqué.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o : « Si j’avais un problème avec Onana, il ne serait pas venu me voir dans ma chambre le matin de l’incident »

Communiqué du Ministre des Finances sur les munitions saisies à Ngaoundéré

Selon d’autres sources, cet important arsenal militaire était constitué de 3 000 cartouches pour fusils M21, 119 pour AK47, et 25 pour armes de poing. Le propriétaire des munitions, un individu se présentant comme militaire, a tenté de fuir lors de son interpellation, mais a été rapidement arrêté, apprend-on.

Actuellement en garde à vue à la sécurité militaire à Yaoundé, il devra fournir des explications sur ses intentions, notamment comment il a réussi à parcourir près de 500 km sans être détecté.

Pour approfondir :   Cabral Libii parlant de John Fru Ndi « Un Chef d’Etat s’en est allé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zonga Gaimona publie la la photo de "Mandarine", dont la paternité est attribuée à Maahlox - DR

Cameroun : Maahlox éclaboussé dans une affaire de paternité d’un enfant

Erik Essoussè, DG des Elections à ELECAM

Réclamations sur les listes électorales : Date limite fixée au 10 novembre