in

Cameroun : Un homme chassé de son village pour pratique de sorcellerie  

Bih

Le vieillard Nkongo est inculpé d’avoir tué son neveu dans les pratiques de sorcellerie à Bih, localité du département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest.

Bih
Aperçu de Bih (c) Droits réservés

Le vieux Nkongo ne remettra plus jamais ses pieds dans son village natal Bih. Pour cause, accusé d’avoir tué son neveu nommé Kimbi, il a été pourchassé par les jeunes de la localité qui ont voulu sa peau.

En effet, selon reportage diffusé au journal de 20h le vendredi 28 août 2020 sur Equinoxe TV, il est reproché à l’homme du troisième âge d’avoir usé des pouvoirs mystiques et surnaturels pour ôter la vie à son neveu, aujourd’hui enterré.

Pour approfondir :   Yaoundé-Flamenco: Deux homosexuels surpris en flagrant délit

« En sa langue vernaculaire, il leur explique qu’il n’a jamais voulu tuer son neveu, mais y a été contraint par les autres vieux de son cercle de sorciers. Il va plus loin, et leur explique que durant la maladie de son neveu, ses confrères en sorcellerie lui ont mystiquement retiré des parties essentielles de son corps, d’où la survenance de sa mort », pouvait-on suivre dans la chaine à capitaux privés.

 Si le vieil homme a eu la vie sauve grâce à la bonté de la population en colère, il a été cependant été contraint de quitter sa terre natale, voyant partir en flammes, sa maison.

Pour approfondir :   Cameroun : Le père des 03 enfants assassinés à Kondengui déclare qu’il n’est pas l’auteur des meurtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Engins camer

Cameroun : 207 engins explosifs improvisés saisis à Garoua

Camus Mimb

Martin Camus Mimb sermonne les Camerounais pour leur faible présence aux obsèques de Stephen Tataw