in

Cameroun : Un gang de malfrats dans la nasse de la gendarmerie à Matomb

Gangs

Le trio des bandits est désormais pair car l’un d’eux a perdu la vie lors de l’interpellation par la gendarmerie.

Gangs
Les deux bandiats du groupe (c) Droits réservés

Les populations de Matomb, un arrondissement du département du Nyong et Kelle dans la région du Centre seront désormais sans crainte après l’interpellation du gang de malfrats qui leur interdisait le sommeil.

En effet, à la suite de l’agression de Paul Henri Ngue, le maire de Biyouha, dépouillé de tous ses bien dans la nuit 29 août 2020, une campagne de lutte contre l’insécurité avait été lancée dans la localité.

C’est ce 15 octobre 2020 que les premiers résultats sont probants : «Vers 2h 30, sur la Nationale N3 au lieu-dit carrefour bananes, arrondissement de Matomb, les éléments du Poste de Gendarmerie de Manguen 2 de patrouille ont neutralisé un groupe de 3 malfrats à bord du véhicule Toyota CE 452 BM de couleur grise contenant des pinces Monseigneur, des couteaux, machettes, trousseau de dépannage. Pour le bilan, il y a eu 1 mort non identifié, 2 interpellés (Nieukala Jaques âgé de 59 ans et Baliang Nicolas 27 ans) », fait savoir une source à la compagnie de gendarmerie du Nyong et Kelle.

Pour approfondir :   Cameroun /Présidentielle 2018 : ELECAM n’a pas retenu de candidature féminine

L’action des forces de l’Ordre sur le tronçon ne peuvent qu’arracher des acclamations des habitants aux rangs desquels, Hubert Nyobe fils, maire de la Commune de Matomb «la Municipalité soutient les autorités chargées de la sécurité avec fermeté. Les efforts sont faits au quotidien, de concert avec les autorités administratives, pour assurer la protection des biens et des résidents ou des personnes de passage.  Soucieux de la sécurité, de la tranquillité et de la paix dans son territoire d’intervention, le Maire tient à rappeler aux populations de continuer à travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre », s’est-il réjoui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mindef Cresar

Le Mindef évalue le dispositif technique du Cresar

Lado Ludovic Messe

Cameroun : Le Père Ludovic Lado menace de marcher à nouveau