in

Cameroun : Un enfant de 10 ans brûlé pour vol présumé d’un téléphone portable à Bafang

Enfant brule

Les parents de la victime ainsi que cette dernière clament son innocence.

Enfant brule
Le petit Chouaké sur le lit d’ hôpital (c) Droits réservés 

Le jeune Chouaké, âgé de 10 ans a été brûlé par ses bourreaux à l’aide du pétrole et du briquet. Les faits diffusés au journal de 19h 50 sur la chaine à capitaux privés Canal 2 International se déroulent à Bafang dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest ce 12 mai 2020.

La version de la victime

En effet, d’après les témoignages, le jeune qui est brûlé puis bastonné serait innocent du vol de téléphone portables dont il est accusé. L’un des voleurs dudit outil de communication à distance se trouvait dans la foule qui chatait le gamin.

« J’ai dit que je n’ai pas le téléphone que c’est le gars-là. Il a dit que c’est à moi, il a retiré la corde, on m’a attaché. Ils sont partis chez eux maintenant, retirer le pétrole. Il est venu donner à l’autre là, il a versé sur mon pied. Après l’autre ci a pris le briquet, il a allumé. Ils ont fini de me brûler maintenant ils m’ont tapé », raconte le jeune Chouaké sur le lit d’hôpital.

Pour approfondir :   Cameroun : Les tout premiers maires des villes de Yaoundé, Bertoua et Ebolowa sont connus

Le témoignage du père de la victime

Selon ce qu’essaie de relater Chouaké Etienne, père de l’enfant brûlé et molesté, le véritable voleur est allé déposer le téléphone à découvert après avoir assisté à la violence infligée au petit Chouaké : « J’avais bien pris son téléphone mais il y avait un gars qui a vu comme il y avait la lumière sur le téléphone, il m’a poursuivi, j’ai jeté le téléphone par terre, le téléphone avait mon cerceau et puis j’ai pris fuite. Chose surprenante est que venant même chez moi, le gars qui a pris le téléphone était là et même en menaçant cet enfant, le gars était… Il est allé déposer le téléphone là où on va voir », relate-il au microphone de Canal 2.

Pour approfondir :   Hilaire Kamga : « Seul le président de la République peut, sous la base des textes, décider du report des élections »

Pour l’heure, indique notre confrère, même si les bourreaux ont pris la poudre d’escampette, une plainte a été déposée contre eux tandis que la victime est sous soins intensifs à l’hôpital dans l’espoir qu’il puisse retrouver ses l’usage de ses deux jambes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ababa Cicam

Le DG de la CICAM justifie le prix d’un masque à 1300FCFA : « Je paie l’électricité à plus d’un milliard par an… »

Bafousam tue

Assassinat d’un jeune de 28 ans par une gendarme à Bafoussam : Les témoignages des membres de la famille