in

Cameroun : Un décret de Paul Biya « sauve la vie » au préfet du Ndé frappé par l’âge de départ à la retraite

Etapa Cam

Le décret du président de la République accorde une prolongation d’activité de deux ans à François Franklin Etapa.  

Etapa Cam
François Franklin Etapa (c) Droits réservés

François Franklin Etapa est désormais exempt des 63 administrateurs civils principaux déjà frappés par l’âge de départ à retraite au 31 août 2020. C’est un décret du président Paul Biya en date du 7 août 2020 qui vient redonner du sourire au préfet du département du Ndé dans la région de l’Ouest. 

« Il est accordé à Monsieur Etapa François Franklin, administrateur civil principal, Matricule 521 905-W, une prolongation d’activité de deux (02) ans pour la période allant du 25 novembre 2020 au 25 novembre 2022 », a écrit le chef de l’Etat en l’article 1er.

En son article 2, le décret N° 2020/410 précise que « le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et le ministre de finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret qui sera enregistré, puis publié ay journal officiel français et en anglais », peut-on lire.

Un administrateur rigoureux

Notons que celui qui a bénéficié de la libéralité du président de la République se fait remarquer par sa rigueur dans l’unité administrative dont il a la charge « En ma double qualité de dépositaire de l’autorité de l’Etat et de garant du maintien de l’ordre public dans ce département, et tout en vous signifiant ma totale désapprobation de ces errements du reste récidivistes, hautement préjudiciables à la paix et à la cohésion sociale, je tiens à vous mettre solennellement en garde contre les conséquences fâcheuses de ces pratiques malsaines dont vous porterez l’entière responsabilité le moment venu », mettait-il en garde le 21 avril 2020, les membres des fora WhatsApp « Le Ndé en marche » et « Printemps du Ndé »qui affichaient des « comportements outrageants et séditieux ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SEM Mali

Serge Espoir Matomba : « le Mali aujourd’hui, semble nous renseigner sur la capacité d’un peuple souverain à donner et à reprendre son pouvoir quand il le souhaite»

inondation douala

Inondations à Douala : Le message de réconfort de Serge Espoir Matomba aux sinistrés