in

Cameroun : Total vendrait-il du faux carburant à ses clients ?

Cameroun : Total vendrait-il du faux carburant à ses clients ?

Selon les informations d’EcoMatin à lebledparle.com, l’entreprise française Total Cameroun vend du faux carburant à ses clients.

Cameroun : Total vendrait-il du faux carburant à ses clients ?
Zone de composition – DR

Dans un communiqué du cabinet du ministre camerounais de l’Eau et de l’énergie donc lebledparle.com a pu consulter dans le journal EcoMatin, on apprend que le Ministre camerounais de l’énergie a démentèlé du faux carburant chez Total Cameroun.

Ci-dessous, le communique du Minee

« Après sa mission de travail de 3 jours dans la région du Littoral, où il a inspecté entre autres les installations de la SCDP à Douala, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, qui s’affirme désormais comme un homme de terrain, est tombé sur un « carburant de mauvaise qualité dans une station-service de Total Dibamba, ce samedi 7 septembre, alors qu’il s’apprêtait à carburer.

Après une inspection pour déterminer l’origine de cette pollution, les tests ont prouvé qu’il s’agissait d’un mélange avec de l’eau. L’infraction est donc établie.

À l’heure où l’assainissement du sous-secteur des hydrocarbures est de rigueur au Cameroun, « une enquête est déjà ouverte » pour démanteler cette filière mafieuse, des scellés ont été immédiatement apposés sur cette station et des « sanctions sévères » seront prises contre ces contrevenants.

Suite à cette découverte fâcheuse, le ministre, Gaston Eloundou Essomba, a instruit le respect strict des procédures de contrôle des produits pétroliers dans toutes les stations-service du Cameroun, avec l’intensification des contrôles de qualité de l’ensemble des produits pétroliers distribués sur l’étendue du territoire.

Nous restons dans l’attente de la réaction des services de « Total Cameroun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Retraite de Samuel Eto'o Fils:  Patrick Mboma écrit à son coéquipier

    Retraite de Samuel Eto’o Fils:  Patrick Mboma écrit à son coéquipier

    Cameroun : Jean Paul Akono s'exprime au sujet de la retraite de Samuel Eto'o

    Cameroun : Jean Paul Akono s’exprime au sujet de la retraite de Samuel Eto’o