in

Cameroun – Téléphonie: le 6 nouveau préfixe pour les abonnés Orange MTN et Nexttel dès le 21 Novembre

Mobil
Cameroun - Téléphonie:

Mobil

A partir du vendredi 21 novembre 2014, la numérotation téléphonique au Cameroun va basculer à 9 chiffres.

Contrairement à 2001 et 2007 où le Cameroun passait  respectivement de 6 à 7 chiffres puis de 7 à 8 chiffres, désormais à partir du 21 Novembre prochain, tous les operateurs de téléphonie mobile du secteur privé seront contraints d’utiliser le même préfixe. Ainsi, à tous les numéros des l’opérateur Mtn, Orange et Nexttel  Camtel, il faudra ajouter le chiffre 6 comme préfixe. Et le chiffre 2 pour Camtel.

«L’ancien plan de 8 chiffres a été épuisé en terme de potentialités, à cause du développement exponentiel de ces opérateurs. Il fallait donc aller chercher ailleurs. Cette augmentation s’explique aussi par le développement technologique, notamment Internet qui est une plate-forme virtuelle très courtisée. Un basculement qui pourra se développer sans que nous ayons à rechercher des ressources nouvelles», a indiqué Jean-Pierre Biyiti bi Essam au cours du point de presse accordé mercredi. « Nous allons prendre des mesures en demandant aux opérateurs actuels de signaler régulièrement aux utilisateurs le montant après chaque communication téléphonique. Comme c’est actuellement le cas au Tchad», a-t-il rajouté.

Pour approfondir :   Education : Le gouvernement offre gratuitement des livres aux élèves du primaire du Cameroun

Une première dans ce secteur au Cameroun, où jusqu’ici on pouvait distinguer les opérateurs Orange et MTN par le chiffre 9 et 7 respectivement.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Polycarpe Essomba

Interview : Polycarpe Essomba à propos de Afrik2 : « Nos ambitions sont énormes »

Cameroun: Des caches d’armes découvertes et des présumés terroristes arrêtés à Kousseri