«Une clé internet à très haut débit, qui ambitionne d’amener les clients de Camtel à accéder à l’Internet à une vitesse supersonique». C’est ainsi que les responsables de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’entreprise publique des télécommunications au Cameroun, présentent la clé nommée « Fako».
Selon un communiqué rendu public par l’entreprise, et auquel l’agence Ecofin a eu accès ce mercredi 5 décembre 2012, «Fako va permettre à ses utilisateurs d’effectuer des téléchargements allant jusqu’à 3 Mbps pour un prix défiant toute concurrence. Par rapport au coût actuel, la baisse des prix atteint 40%».
{source} <!– You can place html anywhere within the source tags 0.10 euros / clic –> <script type= »text/javascript » src= »http://ads.clicmanager.fr/exe.php?c=34254&s=49958&t=7&q=5045″></script> |
Au Cameroun, le taux de pénétration de l’Internet, selon les statistiques du ministère des Postes et télécommunications en 2011 est de 4%. Les coûts, dans les cybercafés du pays, oscillent entre 300 et 500 FCFA l’heure, avec des connexions présentées comme « haut débit », mais qui n’en sont pas en réalité.