in

Cameroun : Sur Internet avec la nouvelle clé Camtel

La nouvelle Clé - Fako-Cameroun

 «Une clé internet à très haut débit, qui ambitionne d’amener les clients de Camtel à accéder à l’Internet à une vitesse supersonique». C’est ainsi que les responsables de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’entreprise publique des télécommunications au Cameroun, présentent la clé nommée « Fako».

Selon un communiqué rendu public par l’entreprise, et auquel l’agence Ecofin a eu accès ce mercredi 5 décembre 2012, «Fako va permettre à ses utilisateurs d’effectuer des téléchargements allant jusqu’à 3 Mbps pour un prix défiant toute concurrence. Par rapport au coût actuel, la baisse des prix atteint 40%».

Pour approfondir :   Cameroun : Un pasteur récupère l’affaire Ernest Obama et accuse Amougou Belinga de vouloir livrer le Dr Richard Makon
 

 

Au Cameroun, le taux de pénétration de l’Internet, selon les statistiques du ministère des Postes et télécommunications en 2011 est de 4%. Les coûts, dans les cybercafés du pays, oscillent entre 300 et 500 FCFA l’heure, avec des connexions présentées comme « haut débit », mais qui n’en sont pas en réalité.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Nouveau service de téléphonie mobile

Côte d’Ivoire : le pays dans le top 10 de la forte croissance économique