Les Lions indomptables du Cameroun ont manqué de rugir face aux Capverdiens ce 13 novembre 2019 au stade Omnisport de Yaoundé, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en 2021. A’ l’issue du match, le meilleur joueur africain du 20ème siècle pointe un doigt accusateur.
Même si le Cameroun est qualifié pour la Can 2021 pour être pays organisateur, il reste qu’il doive fournir les efforts pour jauger son niveau pour cette compétition continentale à venir. Or, « On a vu sur le terrain des joueurs comme s’ils étaient des seigneurs. Ce genre de joueurs il ne faut plus les appeler », s’indigne Albert Roger Mila.
Le quart de finaliste de la coupe du monde 1990 « préfère encore qu’on fasse jouer ceux qui sont ici au Cameroun que de faire jouer des gens qui se disent professionnels », a soufflé le grand numéro à nos confrères de Cameroun Actuel.
Pour sa part, Toni Conceiçao doit affuter les armes pour venir à bout ce dimanche 17 novembre 2019 contre le Rwanda.
Notons tout de même que le Portugais a joué jusqu’ici deux rencontres officielles où il a enregistré deux nuls.
A quelques mois du début de la compétition, les Lions ont besoin d’offrir du beau spectacle à leurs nombreux fans question de les rassurer pour la Can prochaine au Cameroun.