in

Cameroun : Revue de presse de ce 1er octobre 2019

mONTAGE JOURNAUX 1

Bonjour fidèles abonnés et bienvenus à la revue quotidienne avec lebledparle.com. Ce matin du 1er octobre 2019, plusieurs sujets barrent les Unes des journaux parus en kiosques.

mONTAGE JOURNAUX 1
Les Unes en kiosque ce matin

Pour l’édition de ce mardi 1er octobre, nous commençons avec le quotidien Cameroon tribune

Dans publication de ce matin, le journal de Marie-Claire Nana revient sur la cérémonie d’ouverture du Grand dialogue national présidée hier au Palais des Congrès par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Sur 7 pages, le journal propose les grands axes qui ont meublé ces assises. Les détails sont à lire dans Cameroon tribune édition de ce mardi matin.

Expresse Économique est disponible ce matin. Le journal fait une immersion sur les grands projets « structurants » annoncés par le président de la République depuis 2011. Vous retrouverez dans les colonnes de ce journal, l’état des projets tels que les barrages de Mekin, Lom-Pangar, et celui du port en eaux profondes de Kribi.

Le Pélican à sa grande Une ce matin évoque l’affaire qui oppose l’entreprise Nexttel à l’État du Cameroun. « Les Vietnamiens persistent et signent… », écrit notre confrère Le Pélican. C’est un dossier à lire ce matin.

On parle Sports avec Le Point Hebdo. Le journal se souvient des images du ministre des Sports et du nouveau sélectionneur des Lions indomptables qui ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant les deux hommes en train de parapher un contrat dans une chambre d’hôtel à Yaoundé. Pour le journal, Narcisse Mouelle Kombi s’apparente à « l’ambassadeur par excellence de la bêtise ». De graves révélations à lire dans le journal ce matin.

Le dialogue national fait la Une du journal Pile ou Face ce matin. « Vaincre ou mourir », c’est le titre choisi par notre confrère ce matin. Vous retrouverez dans ce sujet proposé par notre confère, l’affaire MRC, et bien d’autres aspects qui tournent autour de ce dialogue.

Restons dans le grand dialogue national avec Mutations de George Alain Boyomo. Le journal fait un zoom sur la cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous hier au Palais des Congrès. À lire ce matin.

Terminons avec le journal de Jules Brice Ngaba, Le Quotidien. À sa Une, le journal parle aussi de l’affaire Nexttel. Le nouveau bluff des Vietnamiens au gouvernement camerounais », c’est le titre qui fait la Une de ce journal. Le sujet est traité en page 3 et 4.

Merci fidèles abonnés, de nous avoir renouvelé votre confiance. Prenons rendez-vous demain. N’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ni John Fru Ndi

    Dialogue national : Déclaration de Ni John Fru Ndi

    MRS Stations

    Cameroun : Les Stations-services MRS au bord de la faillite ?