in

Cameroun : retour bredouille de la chasse aux lions dans le Mbam et Kim

images 3

En deux semaines de chasse, l’expert allemand recruté par le Cameroun pour mettre fin à la course folle et dévastatrice de ces fauves dans les localités de Ntui, Yoko et Ngambe –Tikar s’est soldée par échec.

images 3
Image d’un lion (c) droits reservés

Hans Bauer et son équipe ont eu de la peine à repérer les « dévastateurs de bétail » qui depuis le mois de mai créent la panique auprès des bergers du Mbam et Kim.

S’exprimant au micro de CRTV, l’expert reconnait que « l’opération était assez difficile…et sans garantie. » Malgré l’échec, l’expert affirme que les populations n’ont plus rien à craindre du moment où les lions n’attaquent plus le bétail. Toutefois des mesures de précaution doivent être prises de nuit par les populations afin d’éviter tout effet de surprise.

Pour approfondir :   Cameroun : Accusé par Jeune Afrique d’être cheville-ouvrière de la tournée de Maurice Kamto en Europe, Ghislain Nokam dément

S’il est assez difficile de marcher quand on a un caillou dans sa chaussure, comment espérer que ces populations retrouvent le sommeil juste sur le fait que les fauves sont restés silencieux ? ou alors, faut-il attendre qu’ils frappent ailleurs afin d’organiser une nouvelle battue ?

Sans être expert en lions, juste dans la petite comprenette de monsieur tout le monde, y a mieux à faire que de se tourner les pouces dans sa chaise au loin dans un bureau climatisé tant que les fauves restent introuvables.

Pour approfondir :   Nord-Ouest : 12 élèves déclarés positifs au Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cedric Penda

Cedric Penda : « Paul Biya doit nous laisser une nouvelle constitution pour un Cameroun nouveau »

terre arable chine

Tribune : « La prédation de l’État en Afrique c’est aussi l’arnaque foncière et domaniale par la dynastie coloniale, l’élite politique et la Chine »