in

Cameroun : Rebecca Enonchong élue présidente du conseil d’administration d’Afrilabs

rebecca enonchong

Le réseau Afrilabs a élu son nouveau conseil d’administration et la camerounaise Rebecca Enonchong a été portée à la tête de ce conseil.


rebecca enonchong
Rebecca Enonchong – DR

Afrilabs est un réseau panafricain de plus de 50 centres d’innovation technologique présents dans plus de 20 pays. A ce effet ActivSpaces  basé au Cameroun, fait parti des 50 centres d’innovation technologique d’Afrilabs. La femme d’affaire camerounaise Rebecca Enonchong est membre du conseil d’ActivSpaces et c’est à cet effet qu’elle a été portée à la présidence du conseil d’administration d’Afrilabs le 27 mars dernier.

Rebecca Enonchong est à la fondatrice d’AppsTech, une société spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise et présente dans une cinquantaine de pays sur trois continents. Elle a été classée parmi les dix femmes « Tech Fondateurs » à suivre en Afrique par le magazine Forbes en 2014. A 49 ans, la Camerounaise est 48ième  femme influente d’Afrique en 2017, selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique.

Pour approfondir :   En voyage aux USA au lieu d'être à l'Assemblée nationale, Nourane Foster assaillie par les critiques

Les autres membres du conseil sont Bernad Chiira de Ibiz Afrique basé au Kenya (Secrétaire du conseil) ; Regina Mbodji de CTIC Dakar (Représentante francophone du conseil) ; Rakotoarivo  Sarobidy de Habaka Hub à Madagascar (Trésorier du conseil) et Nekesa Were de iHub Kenya (Membre du conseil).

Afrilabs existe depuis 2011 et travaille à travers ces centres technologiques pour construire des infrastructures d’innovation qui favorisera la croissance de l’économie du savoir en Afrique en soutenant le développement des startups, la technologie et l’innovation.

Pour approfondir :   Rebecca Enonchong fait partir des grands ingénieurs de la planète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laureat Gpal 2016 1

Note de lecture de la Maison de la culture Québec – Cameroun, sur l’ouvrage « AFANE » d’Eric Mendi

Serge Branco, ancien lion indomptable

Serges Branco accuse le PCA de Bamboutos de Mbouda d’avoir manœuvré pour son arrestation