in

Cameroun : Répondant au ministre Atanga Nji, Sam Séverin s’attaque à Vision4

Cameroun : Répondant au ministre Atanga Nji, Sam Séverin s’attaque à Vision4

La sortie du ministre de l’Administration territoriale de la décentralisation au terme de la réunion sécuritaire tenue à Douala vendredi 9 aout 2019 préoccupe les professionnels de la Communication.

Cameroun : Répondant au ministre Atanga Nji, Sam Séverin s’attaque à Vision4
Sam Séverin Ango (c) Droits réservés

Invité de Leila Nganzeu sur le plateau de 7hebdo ce dimanche 11 Août 2019 sur la chaine de télévision privée camerounaise STV, Sam Séverin Ango, ancien journaliste du groupe Équinoxe qui a officiellement rejoint le mercredi 14 novembre 2018, les effectifs de la chaîne de Duval Ebalè, Oxygène FM émettant sur la 101.5 à Yaoundé, s’est montré courroucé par la sortie du ministre.

À ce sujet, le Chargé de la Communication du candidat Flanklin Ndifor à la présidentielle du 7 octobre 2018 s’est interrogé : « Lorsque Paul Atanga Nji parle, il le fait en quelle qualité ? Dites-moi ! En tant que chef de l’État, ministre de la Communication, directeur de publication, PDG d’un groupe de presse ? Je ne comprends pas ! Il est le secrétaire général de l’ONU, chargé des droits de l’Homme ? Paul Atanga Nji est ministre de l’Intérieur au Cameroun. Maintenant son cahier de charge ne se rapporte pas à ce qui peut être dit sur un plateau de télévision ou radio ».

À en croire Sam Séverin, l’époque de la censure est dépassée. Il démontre d’ailleurs que tous les dimanches, les chaines de télé s’assurent à équilibrer leurs plateaux sauf quelques-unes : « Le comité central du RDPC envoie des représentants sur les plateaux. Ces représentants sont fondés à assurer la contradiction par rapport à quelques esprits malveillants (comme les nôtres) (…) Ce dimanche par exemple sur Canal2 international vous avez André Luther Meka qui a été envoyé par le comité central. Sur Vision4 alors, là-bas ils n’équilibrent même plus rien du tout… »

Dans sa seconde prise de parole, l’ancien homme politique qui croit savoir que le ministre Atanga Nji s’adressait à son ancien employeur, s’est à nouveau interrogé : « Si c’est Équinoxe qui fait problème, quel sort réserve-t-on à Vision4 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : François Bikoro se lâche sur Manaouda Malachie sur un plateau de radio

    Cameroun : François Bikoro se lâche sur Manaouda Malachie sur un plateau de radio

    Pascal Siakam

    Cameroun : Pourquoi Pascal Siakam a snobé le ministre des sports ?