in

Cameroun/Présidentielle 2018: Maurice Kamto annonce un meeting à Bamenda

Maurice-Ballon.JPG

Malgré le péril qui plane dans les régions anglophones par rapport à l’élection présidentielle, le candidat du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) va se rendre à Bamenda  pour  échanger avec l’électorat  de la capitale régionale du Nord-Ouest.


Maurice-Ballon.JPG
Maurice KAMTO – DR

Dans le programme de campagne de Maurice Kamto qui couvre la Période du lundi 24 septembre au samedi 6 octobre 2018, la descente dans la région anglophone du Nord-Ouest  est prévue. En dépit de la crise socio-politique qui secoue cette région du pays depuis deux ans déjà, le tireur de pénalty a décidé de s’y rendre le mardi 2 octobre 2018. Il veut convaincre de cette partie du pays à le choisir comme le prochain Président de la République du Cameroun.  Cete zone est considérée comme le fief politique du SDF de Joshua Osih et du RDPC de Paul Biya, piloté par ses lieutenants Philémon Yang, Simon Achidi Achu et Paul Atanga Nji.

Pour approfondir :   Cameroun : 54,4 milliards de FCFA pour construire le nouveau siège de l’Assemblée nationale

En dehors de ce bastion politique, Maurice Kamto compte tutoyer les autres bassins politiques acquis à la cause du Président sortant et d’autres candidats. C’est ainsi qu’il ira dans le grand-Nord pour défier les barons du septentrion du RDPC, proches du RDPC et de l’ADD. Le défi va continuer également à l’Est, au Sud chez Paul Biya, au Littoral et enfin au centre avec un giga meeting de clôture.

Au mois d’août, il a reçu le ballon de pénalty lors d’un grand meeting à Mbouda. Ce samedi, il a montré de quoi il est capable à travers une séance d’entrainement. Pour le tir final du dimanche, il reste confiant et convaincu qu’il marquera. « Je marquerai ce penalty historique le 07 octobre. Mon pied ne tremblera pas », a t-il réaffirmé ce lundi 24 septembre sur sa page Facebook et compte twitter.

Pour approfondir :   Anniversaire du RDPC : Grégoire Owona adresse un message aux militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket-Sen.png

Basket-ball : Plus de 60 ans après, l’Afrique remporte pour la première fois un match au mondial de Basket féminin

UE.JPG

Cameroun: l’Union européenne n’enverra pas d’observateurs pour la présidentielle 2018