in

Cameroun : 100 jours après, certains Ministres promus au gouvernement Yang 3 n’ont pas encore été déchargé de leurs fonctions antérieures

conseil ministeriel cameroun

Le 08 juin 2018 a marqué les 100 jours du Gouvernement Philémon Yang du 02 mars 2018. Plusieurs promus dans ce gouvernement continuent d’exercer leurs fonctions précédentes. 


conseil ministeriel cameroun
Conseil ministériel – DR

Samuel Mvondo Ayolo

C’est l’actuel Ministre Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Il n’a pas encore été déchargé de ses fonctions d’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en France.

Gaston Eloundou Essomba

Il a remplacé Basile Atangana Kouna à la tête du ministère de l’eau et de l’énergie. Avant sa nomination il était Directeur général de la société camerounaise de dépôt pétrolier (SCDP) et jusqu’ici, il n’a pas encore été remplacé à ce poste.

William Galax Landry Etoga

Le nouveau Secrétaire d’Etat en charge de la gendarmerie  Etoga Galax Yves Landry, reste encore le chef de Division des Affaires Juridiques et des Traités au Ministère des Relations Extérieures.

Felix Mbayou

Mbayu Felix qui est le ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures, en charge de la coopération avec le Commonwealth demeure Secrétaire général du ministère des relations extérieures.

Paul Atnaga Nji

Ancien Ministre chargé de missions à la présidence de la République, Paul Atanga Nji est le nouveau ministre de l’administration territoriale. Il convient de dire qu’il depuis des années le poste de Secrétaire du conseil national de sécurité.

Nalova Lyonga Pauline Egbe

Depuis plus de 100 jours elle trône à la tête du ministère des enseignements secondaires. Avant sa promotion ministérielle, ça faisait à peine quatre mois qu’elle avait été nommée par le Président de la République comme PCA de l’hôpital général de Douala.

Joseph Anderson Lé

Le Ministre high-tech du gouvernement camerounais, ancien Directeur du Cabinet civil, aujourd’hui Ministre de la fonction et de la réforme administrative, continue encore d’être le Président du conseil d’administration de la société de presse et d’édition du Cameroun (SOPECAM).

Le remplacement de ces responsables peut encore prendre du temps, au regard de nombreux cas que nous avons évoqué que ce soit au niveau des Ambassadeurs et la direction générale de certaines entreprises publiques et parapubliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya discours 2016

Cameroun : Plus de 40 jours après, Paul Biya n’a pas encore remplacé les sénateurs cumulards de leurs anciens postes

ZERO-CODE.jpg

Cameroun/Innovation: Une application pour avoir un accès rapide aux codes USSD de Orange, MTN et NEXTTEL