in

Cameroun : Paul Eric Kingué reporte le grand déballage sur Maurice Kamto

Cameroun : Paul Eric Kingué reporte le grand déballage sur Maurice Kamto

Après avoir annoncé en grande pompe qu’il va dévoiler l’agenda caché du MRC et de son leader, Paul Eric Kingué change d’avis et décide de garder le suspens pour un moment, comme l’a appris Lebledparle.com.

Cameroun : Paul Eric Kingué reporte le grand déballage sur Maurice Kamto
Paul Éric Kingue (c) Droits réservés

Le président national du Mouvement Patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) était l’invité du programme radiophonique matinal, « On refait le Cameroun » sur Radio Equinoxe ce mercredi 11 décembre 2019. Avec Eric Fopoussi, Carole Sontia et Mbombok Mbengan, Paul Eric Kingue a passé en revue l’actualité sur les municipales et législatives 2020, les relations avec le MRC et d’autres sujets.

Paul Eric Kingué et le MRC

L’allié du MRC à la dernière élection présidentielle a promis fait un déballage sur ce parti lorsqu’il s’étripait sur les réseaux sociaux avec Boris Bertolt. Interrogé sur cela à Equinoxe, l’ancien Maire de Djombé-Pendja dit qu’il reporte ce déballage ultérieurement. « Oui effectivement j’avais promis un grand déballage sur Kamto, je le ferais après le 9 Février 2020. Pour l’instant le MPCN se concentre sur les élections. Et puis pour l’instant je suis sur un lit d’hôpital », a déclaré le Directeur de campagne de Maurice Kamto à la dernière élection présidentielle.

S’agissant de l’alliance avec le MRC, Paul Eric Kingué donne les raisons de la rupture. « Je suis sorti de cette alliance parce que jusqu’à Njombe Penja, ils avaient fait des listes contre moi. Les militants du MRC faisaient des dossiers dans tout le Moungo contre Paul Eric Kingue, même à Njombe-Penja », précise PEK.

« Dans 5ans j’aurais 59 ans exactement ce qui est l’âge idéal pour être Président de la république. Mon avenir politique est devant moi. Vous ne pouvez pas me demander de me fondre dans le MRC. Le grand frère Dzongang pour qui j’ai beaucoup de respect, peut se fondre dans le MRC, il a son avenir politique derrière lui », souligne Paul Éric Kingue.

 MRC et le Boycott des Municipales et législatives 2020

Paul Éric Kingue sur Radio ÉQUINOXE 93 FM ce matin a déclaré que « le MRC ne peut pas couvrir tout le Cameroun, est ce que vous savez que même si le MRC allait à ces élections le RDPC aurait eu avant les élections 70 sièges déjà acquis. C’est un travail que nous avons fait dans notre cellule Maurice Kamto, Penda Ekoka et moi ».

Paul Eric Kingue appelle à une participation massive des camerounais. « Je demande aux camerounais de ne pas suivre ce mot de boycott, c’est inutile. Il faut laisser les jeunes camerounais avoir l’expérience des élections pour s’aguerrir », martèle-t-il.

Paul Eric Kingué dénonce les manœuvres d’Elecam

Paul Eric Kingue fait la révélation selon laquelle certains partis politiques de l’opposition ont déposé les dossiers après le délai de dépôt. « Il y a des partis politiques de l’opposition choisie qui ont déposé des listes jusqu’à il y a 48h. Ils ont été appelés nuitamment. Je ne cite pas les noms. Je ne veux pas entrer dans cette controverse », souligne-t-il.

« Il y a des partis qui avaient demandé une prorogation de 15 jours pour compléter leurs dossiers de candidatures, Elecam a rejeté cette demande. Mais ces partis ont nuitamment en complicité avec l’administration complétée tous leurs dossiers. Ces partis ont voulu faire croire aux camerounais qu’ils ont pu en quelques jours levé 80 millions de francs. Regardez les candidats, combien d’entre eux sont capables de payer une caution de 1million. Je ne fais pas partie de ce genre d’opposition choisi », poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Antaga Nji démantèle une société secrète se faisant passer pour une entreprise de gardiennage

    Antaga Nji démantèle une société secrète se faisant passer pour une entreprise de gardiennage

    Bibehe Ernest.jpg

    Cameroun : Ngallè Bibehè allège la sanction infligée à l’agence Binam Voyages