in ,

Cameroun : Paul Biya demande aux jeunes de se méfier de Kamto, Cabral et autres opposants

Face à ses jeunes compatriotes lundi soir et à quelques mois de l’élection présidentielle, Paul Biya a demandé à la jeunesse, de se méfier de ses adversaires politiques, ces acteurs au « dessein pernicieux, à savoir créer le désordre dans notre cher et beau pays ».

Les opposants camerounais
Les opposants camerounais - DR

Paul Biya s’est adressé aux jeunes camerounais hier lundi 10 février, à l’occasion de la 59e édition de la fête nationale de la jeunesse célébrée ce mardi 11 février 2025. Dans son discours, le Chef de l’Etat qui, après 42 ans de règne sans partage, s’appèterait pour un huitième mandat au terme des échéances électorales prévues en octobre prochain, a durement taclé ses adversaires politiques qui promettent de mettre fin aux souffrances que le régime actuel inflige aux Camerounais.

Vers la fin de son discours à la jeunesse, Paul Biya a parlé des prochaines échéances électorales. Alors que les Camerounais s’attendaient à ce qu’il parle ouvertement de sa candidature qui a beaucoup fait jazzer ces dernières semaines, il a choisi de leur parler des discours des acteurs de l’opposition qui exigent un changement de régime.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « il n'y a aucune route convenable qui puisse permettre aux camerounais de voyager en toute quiétude »
S.E Paul Biya
S.E Paul Biya lors de son discours à la Jeunesse le 10 février 2025 – DR

« Cette année encore, se tiendront, dans notre pays, d’importantes échéances électorales. Ce sera l’occasion pour ceux d’entre vous qui remplissent les conditions légales, d’exercer librement leur devoir citoyen. Il vous appartiendra, le moment venu, de faire votre choix en toute responsabilité, dans le calme et la sérénité », a déclaré Biya.

« Je vous demande donc de ne pas prêter l’oreille aux sirènes du chaos que font retentir certains irresponsables. Ne les laissez pas se servir de vous pour assouvir leur dessein pernicieux, à savoir créer le désordre dans notre cher et beau pays. Ne vous laissez pas non plus endormir par les promesses fallacieuses et pour la plupart irréalisables qu’ils essaient de vous vendre. Pour ma part, je puis vous assurer que je continuerai d’être à vos côtés pour relever les défis auxquels vous êtes confrontés », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Kamto Valentin à Albert Dzongang : « tu es une honte pour la grande famille Gueche »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S.E Paul Biya

Cameroun : Le règne de Paul Biya va continuer après 2025 ?

Arlette Framboise Doumbe Ding et Paul Biya

Arlette Doumbé Ding répond à Paul Biya : « Le régime RDPC doit cessez d’accuser les autres »