in ,

Cameroun : Pas de suspension des frais d’Apee

Contrairement aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, le paiement des frais de l’Association des Parents d’Élèves et Enseignants (APEE) n’a pas été suspendu. Cette clarification a été apportée par la ministre de l’Enseignement Secondaire, Pauline Nalova Lyonga, lors d’une interview accordée à la CRTV.

nalova Lyonga minesec

La polémique autour du paiement des frais d’APEE est dissipée. D’après les informations recueillies par Lebledparle Campus, les 20 et 21 août, la ministre Nalova Lyonga a instruit les Délégués régionaux de l’enseignement de communiquer que les frais d’APEE restent en vigueur.

Cependant, la controverse avait déjà enflé entre les parents et les chefs d’établissements. L’annonce erronée de la suspension avait suscité l’enthousiasme des parents, qui ont été surpris de se voir réclamer ces frais lors de l’inscription de leurs enfants.

Le rectificatif de la ministre de l’Enseignement Secondaire arrive à point nommé. En effet, le communiqué de la ministre Nalova Lyonga demandait simplement aux chefs d’établissements de ne pas percevoir les frais avant l’ouverture officielle des inscriptions.

Emmanuel Nkunke Ngouaba, professeur des lycées d’enseignement général hors échelle et officier des Palmes académiques, précise que la suspension des frais d’APEE ne relève pas de la compétence du ministre de l’Enseignement Secondaire, mais du Président de la République, car « ces frais ont été institués par un décret présidentiel (2001/041 du 19 février 2001) ». Les parents devront donc s’acquitter de ces frais pour l’année scolaire en cours.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministre de la santé salue l’opération réussite deux sœurs siamoises

1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Naomie

Coupe du Monde U20 féminin : l’État met 824 millions à la disposition de la Fécafoot

1726049221541

Cameroun-Zimbabwe : « Un sélectionneur qui dit ne pas bosser pour une fédération contribue à l’ingérence », Anthony Pla