in

Cameroun : Owona Nguini lance un défi à Cédric Noufele

Noufele et Meon nguini

Mathias Owona Nguini, chercheur à la fondation Paul et Ango Ela se dit prêt à affronter le journaliste Cédric Noufele sur le plateau du journal de 20 h sur Équinoxe TV.

Noufele et Meon nguini
Cédrick Noufele et Owona Nguini (c) Droits réservés 

Équinoxe TV a réalisé un Fact-Cheking le mardi 3 mars 2020 autour de l’intervention du politologue Owona Nguini sur le plateau de la télévision publique camerounaise CRTV dans laquelle il affirmait que le récent rapport de l’organisation non gouvernementale Human Rights Watch sur le Cameroun, a été retiré de son site internet.

Un travail journaliste que l’enseignant à l’université de Yaoundé II qualifie de « manipulation » : « Faux !!! Ce sont des manipulateurs. Aussi bien human rights watch qu’Équinoxe, car le texte qui est sur le site de human rights watch n’est pas un rapport, car un rapport ne parle pas de lui-même. Dans ce texte, il y a des guillemets pour citer Dame Allegrozzi, ce qui signifie que ce n’est pas sa relation directe et complète des faits !!! Utilisez votre cerveau, bon sang !!! On ne peut pas confondre rapport et communiqué !!! Grossiers manipulateurs !!! »

Alors que le débat enfle la toile, Owona Nguini sur sa page Facebook a souhaité s’affronter avec le journaliste sur le plateau du journal télévisé de la chaine bleue. « Si Noufele Cédric est garçon, qu’il m’invite dans son journal du soir sur Équinoxe non ? Ce serait déjà une preuve de courage de m’avoir en face, car je vais lui sortir les yeux avec ou sans lunettes ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Une envie que partagent plusieurs internautes qui souhaitent vivre une telle confrontation médiatique.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saccage de l’ambassade du Cameroun en France : Les raisons du report du procès de Calibri Calibrio

Owona Nguini M

Owona Nguini : « Les talibans croient qu’ils vont prendre les raccourcis de la crise putschiste pour arriver au pouvoir »