in

Maroc : La Camerounaise Olivia MVONDO BOUM reçoit le trophée de l’année au Hub Africa 2017

jeunes filles kmerpad 3

À Casablanca les 4 et 5 mai 2017 dernier, Kamerpad d’Olivia Mvondo a remporté le trophée de l’entrepreneur de l’année de la compétition africaine de pitchs de start-up Hub africa, permettant ainsi à son pays le Cameroun d’être classé 3eme parmi les pays participants.


jeunes filles kmerpad 3
Olivia MVONDO BOUM II au centre entouré des élèves – DR

Avec KMERPAD sa startup start-up spécialisée dans la confection des serviettes hygiéniques lavables et éducation menstruelle des femmes, Olivia MVONDO BOUM  a permis au Cameroun de figurer dans le TOP 3 lors de la compétition africaine de pitchs de start-up Hub africa à l’issue d’une rude compétition qui a réuni six finalistes venus de différents pays africains à savoir le Gabon, la Côte d’Ivoire, la République de Guinée et le Maroc. La 1ere et la deuxième place sont revenues au Sénégal et à la Côte d’Ivoire

Les deux autres projets camerounais en compétition ont été : Léopold Zéphyrin ASSOLA NAMA  à travers sa start-up « Cameroun agro business », spécialisée dans la transformation du cacao en caramel sucré et non et confection du beurre de cacao, Etienne Parfait PEK PEK qui a présenté son projet « PEK baby nutrition » pour la confection de nourriture pour bébé à base des légumes et féculents du terroir.

Pour approfondir :   Le retour triomphal de Louis Paul Motaze après trois semaines d’évacuation en Europe(vidéo)

Placé sous le thème : « L’entrepreneur, acteur de l’intégration africaine », la Côte d’Ivoire et le Gabon sont les pays co-invités d’honneur de cet événement qui est à sa 5èmeédition. Depuis six (6) ans que le Pitch Hub Africa détecte des talents africains et c’est une compétition sur fond de road-show africaine permettant d’aller à la rencontre des meilleurs projets et startup du continent et d’en sélectionner les meilleurs.

Il importe de rappeler à cette occasion que HUB Africa propose, en partenariat avec Afineety crowdfunding Africa, la première plateforme de crowdfunding destinée à renforcer l’accès au financement des projets d’entreprise présentés lors des Pitch. Mode de financement collaboratif, la plateforme de crowdfunding dédiée à l’Afrique, vise à mettre en relation directe les porteurs de projet pour l’Afrique avec des investisseurs en Afrique ou à l’international.

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Paul Biya va conduire très rapidement la transformation des principales résolutions en décisions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kweuke leonard

30e journée Süper Lig de Turquie : Léonard Kweuke double contre Bursaspor (Vidéo)

Abdoulaye Harissou

Cameroun : Paul Biya met fin à la fonction de notaire de Me Arissou