in ,

Cameroun-Namibie : Samuel Eto’o délocalise le match à Garoua

Le président de la Fécafoot a signé un communiqué ce 23 août mettant sur pied une commission d’organisation de la rencontre au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Sa
Samuel Eto'o -DR

La série de confrontations entre le MINSEP et la FECAFOOT a connu un nouvel épisode depuis que l’ONIES a décidé que le match Cameroun-Namibie ne peut pas se jouer à Japoma à Douala. Dès lors, une autre confrontation est née, d’abord entre la Fédération et l’ONIES, ensuite, c’est au tour du ministère des Sports et de l’Éducation physique ainsi que de Samuel Eto’o. Un nouvel épisode après celui des staffs qui avait défrayé la chronique il y a quelques mois.

En effet, Samuel a brillé par son absence lors de la première réunion préparatoire des deux rencontres que doit disputer le Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025. L’un des sujets phares de cette réunion présidée par le Pr. Narcisse Mouelle Kombi  était le choix du stade. À ce sujet, Narcisse Mouelle Kombi a sollicité que le match se déroule à Yaoundé, une idée que le représentant de la Fécafoot n’a pas épousée. Pendant la réunion, Pr. Nkou Mvondo a quant à lui demandé que ce premier match des éliminatoires se déroule à Garoua au Stade Roumdé Adjia.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Un seul engin explosif improvisé transforme en bouillie des blindés qui ont coûté des centaines de millions de FCFA »

C’est cette proposition que Samuel Eto’o, alors absent à la réunion au ministère hier 23 août, semble avoir adoptée. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football a signé ce même jeudi un communiqué qui met sur pied une commission d’organisation du match Cameroun-Namibie à Garoua. Samuel Eto’o et son comité exécutif sont contre le fait que la rencontre ait lieu à Yaoundé. Pour eux, les raisons évoquées pour la délocalisation du match à Yaoundé sont les mêmes qui les amènent à l’envoyer à Garoua.

Pour approfondir :   PCRN : Après avoir exclu Cabral Libii, Robert Kona appelle à la candidature de Paul Biya en 2025

Voici le communiqué de Samuel Eto’o reçu par Lebledparle.com

Sans titre 182
Communiqué de la Fécafoot

Sans titre 181


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MINSEP

Cameroun vs Namibie se joue à Yaoundé : Voici le communiqué final de la réunion de Mouelle Kombi, ce verndredi

Prosper Nkou Mvondo et Hamad Kalkaba Malboum au Minsep

« Le match Cameroun vs Namibie c’est à Yaoundé » : Le Colonel Kalkaba Malboum désarme Nkou Mvondo (Vidéo)