in

Cameroun : Mgr Kleda demande une quête spéciale pour les déplacés de la crise anglophone

Mgr Samuel Kleda grand

Après la polémique sur sa sortie médiatique après les résultats de la présidentielle 2018, Mgr Samuel Kleda, archevêque métropolitain de Douala, initie une quête spéciale ce dimanche 04 novembre 2018 pour venir en aide aux déplacés de la Crise Anglophone.


Mgr Samuel Kleda grand
Mgr Samuel Kleda, Archevêque de Douala – DR

Depuis deux ans déjà, la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, continue de faire des ravages avec le déplacement interne et externe massif des habitants qui cherchent refuge dans les régions stables. Dans la région du Littoral par exemple, l’on note depuis un certain temps l’arrivée croissante des ressortissants des deux régions anglophones du pays au niveau de Douala 4e plus précisément à Bonabéri.

Pour approfondir :   Lutte contre la Drépanocytose: En attente d’une homologation, le DREPANOVAX victime de la contrefaçon

Face à ce déplacement galopant de ces citoyens qui ont abandonnés leurs villes, villages, familles et biens pour venir trouver secours auprès de nous, l’Evêque de Douala s’en préoccupe et réagit par devoirs de solidarité. D’où l’initiation d’une quête spéciale dans toutes les paroisses de son ressort de commandement pour voler au secours de nos compatriotes en difficulté.

« En tant que disciple du Christ, une telle situation est préoccupante et ne peut nous laisser indifférents. C’est pourquoi par devoir de solidarité et de charité, je décide que soit organisée, le dimanche prochain, dans toutes les paroisses de mon diocèse, après la quête ordinaire, une quête spéciale pour venir en aide à ces nombreuses personnes en détresse. Les curés se chargeront aussitôt de la reverser à la procure diocésaine, pour les besoins de la cause », peut-on lire dans la note pastorale de Samuel Kleda.

Pour approfondir :   Qui est le camerounais accusé de projet d'attentat terroriste en France ? (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Bruno Tagne

Au Cameroun, « la lutte, la désobéissance ont permis de conquérir quelques petits espaces de liberté »

Amougou Belinga 1

[VIDEO] : VISION 4 suspendue pour 6 mois au Gabon