in , ,

Cameroun-Mexique : Trois joueurs convoqués seront absents

A deux jours de la rencontre en amicale entre le Cameroun et le Mexique, Lebledparle.com a appris de source officielle l’indisponibilité de Martin Hongla, Nouhou Tolo et de Jean Onana.

Joueurs

Cameroun Mexique, les absents

C’est visiblement avec 19 joueurs que Rigobert Song va se mesurer ce 10 juin au Mexique en terre américaines. Il nous revient en effet que trois joueurs convoqués seront finalement absents du stage de l’équipe nationale du Cameroun. Il s’agit précisément de Martin Hongla, Nouhou Tolo et de Jean Onana. Selon nos informations, l’absence de Martin Hongla est induite par un malheur. Le joueur dont les deux clubs (Hellas Vérone et Real Valladolid) ont été relégués en deuxième division aurait perdu son père.

Le cas de Nouhou Tolo est causé par une décision in extrémis de son club de le retenir le latéral gauche camerounais. Jean Onana ne sera pas de l’expédition pour la simple raison qu’il est forfait. Une situation imprévisible qui amène des observateurs à se demander pourquoi il était urgent pour la Fédération camerounaise de Football de programmer un match amical contre le Mexique avant le début de la période FIFA.

Pour approfondir :   Angleterre : Nicolas Nkoulou et Clinton Njié dans le viseur des clubs anglais

L’autre interrogation concerne l’étendue même du collectif convoqué par Rigobert Song pour la rencontre contre le Mexique. On se demande bien pourquoi avoir opté pour une liste de 22 joueurs pourtant, il y a la possibilité d’aller jusqu’à 26 joueurs avec l’avantage d’essayer plusieurs systèmes de jeu et de pallier éventuellement aux forfaits éventuels. On ignore pour le moment si Rigobert Song compte procéder à d’autres rajustements alors que sa délégation est déjà aux Etats-Unis d’Amérique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song Rigobert

Mathias Eric Owona Nguini : « Le temps est venu pour le staff Song de montrer des ambitions élevées »

Richard Tamfu Me

Exclusion de Richard Tamfu : Enfin, le démenti du MRC