in

Cameroun – Média : VISION 4 TV grand absent des nominés aux RSI TROPHEES AWARDS

VISION 4 TV

Alors que Equinoxe Tv, Canal 2 international, Vox Africa, STV, CRTV, sont représentés à la 1ere édition des RSI TROPHEES AWARDS organisée par Radio Sport Info (RSI), la chaine de télé VISION 4 TV qui a le vent en poupe et fait la une au Cameroun, est sans doute la grande absente de ces Awards qui va récompenser en juin prochain, les acteurs du sport qui se sont distingués au courant de l’année.


VISION 4 TV
VISION 4 TV – Capture Vidéo

Le comité d’organisation des RSI TROPHEES AWARDS a donné le ton de la première édition mardi 18 avril au cours d’une conférence de presse donnée à Douala. Martin Camus MIMB et son équipe ont dévoilé les différents nominés pour les 14 catégories en compétition, avec trois catégories faisant la part belle aux chaines de télévisons camerounaises: – Abed d’or du meilleur journaliste de sport ; Abel d’or du meilleur reporter de sport et Meilleure émission de sport TV.

Dans la catégorie Abed d’or du meilleur journaliste de sport sont nommés :  Bepede Angèle (Cameroun tribune), Boney Philipe (Vox Africa), Chouamo Marc (Canal 2), Mirabeau Mahop (Canal 2), Wandji Arthur (Camfoot). Dans la catégorie Meilleure émission de sport TV on retrouve : Au cœur du sport (Canal 2); Grand stade (Canal 2), La nuit du sport (STV), Tribune du sport (Vox Africa), et 100% foot (Equinoxe TV). Une troisième catégorie met e avant le travail des chaines de télé camerounaise dans la valoristion du sport camerounais. Abel d’or du meilleur reporter de sport : J- Abed d’or du meilleur journaliste de sport: Biyong Samuel (CRTV), Chouamo Marc (Canal 2), Fotso Joseph Valery (RTS), Mbog Edith Virginie (CRTV), Ndemba Charles Douglas (RSI).

Pour approfondir :   Crise anglophone : les sécessionnistes camerounais pourraient se rapprocher des sécessionnistes biafrais

Vison 4 Tv, la chaine de télé basée à Nsam à Yaoundé présentée comme l’une des chaines de télé les plus en vue au Cameroun est assurément le grand absent de cette fête sportive qui se tiendra le 06 juin prochain à Yaoundé. Pourtant le média d’Amougou Belinga d’audience dispose de deux émissions sportives fétiches, à savoir « Planète sport », diffusé tous les mardis à partir de 21h et « Dimanche des Lions » qui passe tous les dimanches à partir de 21h également.  Francis Bonga et Etienne Mballa quant à eux qui présentent les programmes suscités sont aussi absents.

Pour approfondir :   Retrait CAN 2019 : Wilfried Claude tacle Paul Biya « tu fus incapable de surveiller l’évolution des travaux »

Le collège, selon le président du Comité d’organisation, Martin Camus Mimb, est constitué des journalistes sportifs camerounais. Ces électeurs ont sélectionné cinq candidats par catégories qui seront soumis aux votes publics sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication. Ce vote s’achève 24 heures avant la soirée de remise de trophées. Pour cette première saison, 19 catégories ont été identifiées, dont 14 soumises au vote et 5 qui dépendent de l’appréciation du jury, présidé par Gilbert Kadji, le président de la Kadji Sports Academy (Ksa).

Redécouvrez ICI l’INTEGRALITE DE LA LISTE DES NOMINES qui voit la présence de Samuel Eto’o, Joel Embiid, Aboudi Onguene, Christian Bassogog et bien d’autres grands acteur du sport Camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leaders africains tropique magazine

6 Camerounais classés parmi les 365 leaders qui façonnent l’image de l’Afrique en 2017

retour internet

Internet de retour dans le Nord-ouest et le Sud-ouest du Cameroun