in

Cameroun : Me Nouga, ancien militant de l’UPC rejoint Cabral Libii

Nouga omc

Le célèbre Avocat après 25 ans de militantisme a quitté le parti historique comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article. À travers une courte publication sur son mur Facebook la destination qu’il a pris.


Nouga omc
Me Nouga – capture photo

Il dit avoir fait cette déclaration pour mettre un terme aux différentes supputations sur sa destination politique. « J’ai quitté l’upc. Il était important de le faire savoir. Que de réactions ! Mais pas de panique, je suis avec Cabral Libii », indique l’ancien membre du bureau politique de l’Union des populations du Cameroun (UPC).

Me Nouga reste adhérent du mouvement 11 millions de citoyens. Un mouvement qui a pour leader Cabral Libii, candidat malheureux au scrutin présidentiel de 2018 arrivé en 3eme position. Investi par le parti Univers, il avait obtenu plus de 50% des voix dans la localité où Me Nouga est conseiller municipal. Or en démissionnant de l’UPC, il va forcément perdre ce poste électif. Mais Cabral Libii ayant désormais son propre parti, certains se demandent si cette démission n’a pas été calculée afin de se présenter aux prochaines élections locales sous la bannière de ce nouveau parti. « De toutes les façons, il n’y a pas de politique sans calcul. Mais je préfère insister sur les raisons de ma démission plutôt que de ce que je vais devenir », a déclaré Me Nouga.

L’Avocat de Polycarpe Abah Abah donne les raisons de son départ du parti de Um Nyobé. Me Nouga reproche en effet à l’Upc de ne pas accorder assez de places à la jeunesse. « J’ai vite compris que l’unité de l’Upc n’était pas le vrai souci du militantisme de sommet dont les tenants sont déterminés à profiter de ce parti sans égard à son projet politique et social, quitte à le voir disparaitre ». Il ne s’agit « non pas de quitter le navire avant le naufrage, mais de poser les actes historiques qui affirmeront pour l’histoire, notre désolidarisation d’un militantisme exclusif et délétère » a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    presse charge kamto

    Tribune : « Les journalistes sans salaire se sont mis aux bottes des personnalités politiques pour régler des comptes »

    mess NYAM

    Cameroun : Messanga Nyamding demande à Paul Biya de limoger certains de ses proches collaborateurs