in

Cameroun : Maurice Kamto et Mamadou Mota accueillis en grandes pompes à l’Extreme-Nord ! (Vidéo)

Tokomber.JPG

Les figures de proues du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) ont effectué une tournée dans la région de l’Extrême-Nord le weekend dernier.

Tokomber.JPG

Au petit matin du 5 février 2021, le vice-président du MRC, Mamadou Mota avait recouvré sa liberté après près de deux ans de prison. Au sortir des geôles de Kondengui, le natif de Tokombéré a décidé de se rendre sur sa terre natale en compagnie du président de son parti Maurice Kamto.

Il a notamment rejoint son domicile au quartier Ziling à Maroua dans la soirée du 12 février 2021. Dans son village natal, Mota a été accueilli tel un héros comme le décrit le quotidien Mutations dans sa parution du 15 février 2021 : « Comme l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, une marée humaine est sortie l’accueillir depuis l’entrée de la ville jusqu’à son domicile en passant par l’escale au lamidat de Maroua où il a été accueilli comme un fils prodige », peut-on y litre.

Pour sa part, le candidat classé 2ème à la présentielle du 7 octobre 2018 a profité de l’occasion pour renouer avec les populations de cette partie du territoire : « Je vous avais dit que je reviendrais à Maroua en compagnie du vice-président Mamadou Mota. Et je viens de réaliser ma promesse. Je vous ai dit que je ne vous trahirais point », a-t-il déclaré.

En croire notre confrère, : « Mamadou Mota a témoigné le soutien de sa famille, de ses amis et des camarades du parti durant les 20 mois de sa détention à la prison centrale de Yaoundé jusqu’à sa libération le 5 février 2021. Il a déclaré que malgré les manœuvres du régime au pouvoir pour le museler, il n’est pas prêt de baisser la garde et se battra pour un mieux-être des citoyens camerounais. “Et le combat continue” ».

Revivre la séquence de joie ci-dessous…

https://www.youtube.com/watch?v=ZuxbMPPbVz0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Replay : LE JOURNAL 19H50 du Lundi 15/02/2021 – Canal 2 international

    Replay : LE DEBRIEF DE L’ACTU du Lundi 15/02/2021 :” EVENEMENTS MALHEUREUX DE NGARBUH, UN AN APRES “- Canal 2 international