in

Cameroun : Maurice Kamto rend hommage au défunt Lazare Souob, 1er député de l’histoire du MRC

Souop L

Quelques heures après l’annonce du décès de l’ex député du MRC de la circonscription de Wouri-Est de 2013 à 2020 dans la nuit du 30 au 31 mars 2021, le président national du parti a publié un communiqué pour exprimer sa sympathie très émue à la famille du défunt.


Souop L
Lazare Souop (c) Droits réservés

L’homme politique loue les qualités politiques de son défunt ami politique. « M. Lazare SOUB était un homme politique chevronné, homme de terrain populaire, travailleur et batailleur infatigable, fin connaisseur des subtilités politiques de la société camerounaise, en particulier de la ville de Douala où il était établi de longue date. Sa riche expérience du champ politique camerounais, qui lui avait value d’être élevé au Comité des Sages de notre parti, nous manquera cruellement », écrit dans son communiqué.

Il a aussi exprimé ses condoléances à la famille de son autre défunt AP, M. PUEWE Jean Baptiste Secrétaire de la Fédération communale du MRC à Banka.

COMMUNIQUÉ

                    ______________

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya promulgue les lois récemment adoptées au parlement

C’est avec une profonde douleur que j’ai appris ce matin le décès de l’Honorable Lazare

SOUB, membre de la première heure du MRC et unique représentant de notre parti politique au Parlement lors de la dernière législature.

Dans la même foulée, le décès de M. PUEWE Jean Baptiste Secrétaire de la Fédération communale du MRC à Banka me parvenait.

Face à cette double perte pour notre parti et les familles concernées, je voudrais, en mon nom propre et au nom du MRC, présenter mes sincères condoléances aux familles si durement éprouvées, ainsi que l’expression de ma compassion émue.

M. Lazare SOUB était un homme politique chevronné, homme de terrain populaire, travailleur et batailleur infatigable, fin connaisseur des subtilités politiques de la société camerounaise, en particulier de la ville de Douala où il était établi de longue date. Sa riche expérience du champ politique camerounais, qui lui avait value d’être élevé au Comité des Sages de notre parti, nous manquera cruellement.

Pour approfondir :   L'ancien lion indomptable Serge Branco gardé à vue à la Police judiciaire à Douala

C’est l’occasion pour moi d’exprimer aux illustres et valeureux disparus ma profonde reconnaissance et celle du MRC pour les sacrifices consentis en vue du rayonnement et de l’implantation de notre parti auquel ils étaient très attachés et dévoués. Je leur fais la promesse que nous continuerons avec plus d’ardeur le combat que nous menions ensemble.

Que leurs âmes reposent en paix et que la terre de nos ancêtres leur soit légère.

Yaoundé le 31 mars

Le Président National

Maurice Kamto


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN Cameroun 2022 : La CAF fait de nouvelles précisions sur les dates du tournoi

40 femmes medias

Neuf camerounaises figurent dans le top 40 femmes les plus inspirantes des métiers de la Communication et des médias, en Afrique francophone