in

Cameroun : Martin Belinga Eboutou hospitalisé en Suisse

Belinga eboutou

Un document classé « secret » du directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, instruit le ministre des Finances d’assurer la prise en charge totale des frais médicaux de l’ex DCC interné à Genève.

Belinga eboutou
Martin Belinga Eboutou (c) Droits réservés

D’après ce document portant la mention « secret » signé de l’actuel directeur du Cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo, qui circule sur les réseaux sociaux et que Lebledparle.com a eu copie, le directeur du cabnet civil de la présidence de la république demande au MINFI d’nstruire le payeur percepteur de l’ambassade du Cameroun en Suisse de prendre en charge les frais médicaux de Martin Belinga Eboutou.

 « j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir instruire le Payeur Percepteur de l’Ambassade du Cameroun en Suisse et de la Représentation permanente du Cameroun à Genève, la prise en charge totale, des frais médicaux, de séjour et d’hospitalisation de Monsieur le Ministre Martin Belinga Eboutou, actuellement hospitalisés à Genève », peut-on lire dans cette note.

Pour approfondir :   L’État va financer l’audit de l’opérateur Camtel à hauteur de 400 millions FCFA

Ci-dessous, la note de Samuel Mvondo Ayolo au Ministre des finances

FB IMG 15570064250095005
La note du DCC

Rappelons que dans son numéro 3031, paru le 11 février 2019, le magazine jeune Afrique donnait des nouvelles de l’ancien bras droit du président Paul Biya interné en Suisse.

Dans cette édition, le journal panafricain renseignait également que l’État du Cameroun avait décidé de payer le montant de ses soins, sans toutefois préciser qu’il s’agissait « d’une prise en charge totale des frais médicaux, de séjour et d’hospitalisation » de l’ex DCC en Suisse.

Pour approfondir :   Cameroun : Les 4 partis politiques qui selon Cabral Libii, peuvent prendre part aux élections régionales

Pour l’instant, aucune information ne filtre sur l’évolution de son état de santé ni sur le montant de la facture du séjour de l’ex-ministre en Suisse. Martin Belinga Eboutou n’a plus été vu depuis sa sortie du gouvernement, le 2 mars 2018.

Selon jeune Afrique qui évoque des personnes qui lui ont rendu visite, Martin Belinga Eboutou qui était considéré comme l’une des personnalités les plus influentes du Cameroun était « en voie de rétablissement ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun

Cameroun : Le coach Alain Djeumfa dévoile la liste des 26 présélectionnées pour le Mondial féminin

compaore blaise

Fatigué du Coupé-Décalé en Cote d’Ivoire, Blaise Compaoré veut retourner danser du Soukouss au Burkina Faso