in

Cameroun : Pour obtenir le visa pour l’Europe, il épouse sa petite sœur

Tribunal.jpg

Mael et Jessica qui se sont mariés il y deux ans sollicitent l’annulation de l’acte de mariage.

Tribunal.jpg
Image Tribunal (c) Droits réservés

 C’est une information que livre le journal Kalara en kiosque ce mardi 3 septembre 2019. Mael et Jessica, tous issus des mêmes géniteurs se retrouvent d dans la salle d’audience du tribunal de premier degré de Yaoundé ce 28 août 2019.

A l’origine, « c’est ma sœur de sang ; même père même mère », a souri au juge le Mael, à la question de savoir la raison de leur divorce.

Selon le journal de Christophe Bobiokono, le couple s’est uni en 2017 sous le régime monogamique avec option communauté de biens. Ce mariage à l’état civil n’a causé aucun problème dans la famille domiciliée à Yaoundé puisqu’il n’a pas été consommé jusqu’ici.

Pour approfondir :   Luther André Meka : « Kamto n'apparaît que lorsque la communauté de l'ouest est fortement sinistrée »

Selon les mêmes sources, Mael est le frère ainé de Jessica et vit en Europe, père de deux enfants et sa sœur, mère de trois enfants avec un homme chez qui elle vivait en concubinage au Cameroun.

L’hebdomadaire du monde juridico-judicaire pousse l’enquête plus loin en indiquant que le mariage célébré n’a été qu’un prétexte pour la « mariée » d’obtenir les papiers officiels afin de voyager pour la France où vit Mael.

Une fois l’objectif atteint, les deux frères veulent voir annuler l’acte qui selon eux n’a aucun effet.

Pour approfondir :   Armand Noutack : « Calixte ne mène aucun combat »

Pour le Tribunal qui a renvoyé l’affaire pour modalité d’enquête ; « il y a aux yeux de la loi, inceste, bien qu’il n’y a pas eu de consommation de mariage », peut-on lire dans les colonnes du journal Kalara.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kingue et Kamto

Cameroun : La réaction d’Akeré Muna sur le procès de Maurice Kamto

Engelbert Lebon Datchoua

Procès de Maurice Kamto : Un cadre du MRC détenu au SED