in

Cameroun : LOCKO et MONTESS remportent des prix aux AFRIMA 2017

Montess et Locko

La cérémonie des récompenses annuelles s’est tenue ce dimanche 12 novembre au Nigéria. Le Cameroun s’en sort avec deux prix.


Montess et Locko
MONTESS et LOCKO – DR

Il s’agit de l’artiste de musique urbaine Locko qui remporte le prix du meilleur Artiste Masculin Afrique Centrale. L’auteur du titre à succès « il faut supporter » toujours en cette année a remporté un Canal 2’Or. Il a participé à Coke Studio et va sortir très prochainement son deuxième album. La Camerounaise Montess remporte le prix de la meilleure Artiste féminine Afrique Centrale devant sa compatriote Daphné.

Le prix attribué à l’Artiste Montess crée déjà des gorges chaudes sur les réseaux sociaux. Beaucoup voyaient déjà leur Daphné nationale remporté le précieux prix de l’artiste féminin d’Afrique centrale. Au-delà de cette polémique, d’autres se réjouissent du fait qu’au finish, le prix est revenue à une camerounaise et qu’AFRIMA a ses critères que nous ignorons.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « Ekambi Brillant est de la génération en or qui a porté très haut la musique camerounaise au niveau mondial »

Montess elle a collaboré avec Stanley Enow sur le titre « DJ Play Ma Song » un mélange d’anglais français.

Pour rappel, c’est la Camerounaise Sophie Aida et l’Américain Akon qui ont présenté les AFRIMA 2017, comme l’avait indiqué Lebledparle.


Pour approfondir :   Irma, "Hear Me Out" le clip et le single dévoilés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Defenses delephants

Cameroun: La police saisit des pointes d’éléphants, têtes et plumes de perroquets en direction du Nigéria

Solo Hope Sepp Blatter Image Reuters

FIFA : Une joueuse accuse Sepp Blatter d’attouchement sexuel : « Il m’a mis la main aux fesses »