in ,

Cameroun : Les frais de permis de conduire sont à présent de 250000 francs.

La décision a été prise lors de l’Assemblée Générale des Promoteurs des Ecoles de Conduite en décembre apprends Lebledparle de nos confrères de JDC.

auto ecole 780x440 1
auto ecole

Dans son édition du journal du soir du 18 janvier 2023,  Canal 2 International rapportait bien de mauvaises nouvelles pour les futurs conducteurs de catégorie B. En effet, les frais d’apprentissage ont désormais changé. L’Assemblée générale des promoteurs d’auto-école de la région du Centre, a eu lieu le 22 décembre 2022 à Yaoundé.

« Les auto-écoles face aux défis de la professionnalisation ».

« Organiser aujourd’hui cette Assemblée générale (A.G), c’est nous regarder en face, nous parler dans les yeux et laver le linge sale en famille ; faire comprendre à tous le bien-fondé d’une bonne formation, c’est-à-dire le payement de frais de 250.000FCfa pour deux mois ; le respect de 40h de cours théoriques et de 20h de cours pratiques. Les écoles de conduite ont choisi de sortir de l’obscurité. Il ne faut plus induire les Camerounais en erreur. Pour la formation à 50 ou 60.000FCfa, nous ne pouvons pas réellement vous donner même un quart du temps prescrit. Cet A-G a mis les choses au point. On pense aux accidents de la circulation et à l’incivisme routier qui sévit dans nos villes », avait souligné Serge Yoba, promoteur d’auto-école.

Pour approfondir :   Glaçantes révélations sur Hervé Bopda, un apôtre du mal ?

« Ce qui me fait rire à ce sujet est que les développeurs pensent qu’ils vont faire plus d’argent sur elle. Combien de Camerounais peuvent se permettre ce montant d’argent pour la formation à l’auto-école? A mon avis ça va faire fuir beaucoup moi y compris… qu’ils restent avec » s’est indigné une Camerounaise. Et une autre de l’appuyer en disant « c’est comme ça que le nombre de chauffeurs sans permis va augmenter. Surtout à Douala. Chacun va s’entraîner dans le tas et nous allons augmenter le nombre d’accidents »

Pour approfondir :   Les informations sur la jeune fille décédée dans l’accident de Tenor Ebanflang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LMK PHD

(Tribune) Cameroun : Quel système de formation pour notre émergence économique ?

Beyala Calixthe

Wilfried Ekanga : « Un révolutionnaire, un vrai, c’est celui se bat pour les problèmes qu’il n’a pas »