in

Cameroun : Le SDF Centre annonce une manifestation le 20 mai 2019

LOGO SDF

Dans un communiqué rendu public ce 2 mai 2019, le président régional du Social Democratic Front dans le Centre, Emmanuel Ntonga a annoncé une manifestation en date du 20 mai 2019. Cette décision serait due à l’inertie des pouvoirs publics devant la crise anglophone.

LOGO SDF
Logo SDF (c) Droits réservés

Le 20 mai 2018, les militants du SDF avaient défilé torse nu devant la tribune présidentielle, pour exprimer leur indignation face à  » l’incapacité du gouvernement à gérer la crise dans les deux régions anglophones du Cameroun « .

Suite à ce geste le bureau régional du Centre du parti de Ni John Fru Ndi, comme l’indique le communiqué, « avait reçu des agents de services de renseignements DGRE dans son siège social. Ils venaient comprendre les mobiles de leur acte ». Cette descente avait pour but de prendre en compte des revendications des militants du SDF, et les mettre en applicaton. 

Pour approfondir :   Cameroun : Un avocat avance les hypothèses de libération de Martinez Zogo

Une année plus tard, les réponses attendues n’ont pas été apportées à leurs préoccupations. D’après Emmanuel Ntonga, « l’arrogance et la suffisance du RDPC ont pris le pas sur le dialogue ». Soucieux de la détérioration du climat dans les zones anglophones, le SDF Centre entend s’exprimer avec « le peu d’espace de liberté restant aux partis politiques » au Cameroun.

La copie de ce communiqué du SDF Centre est parvenue à la rédaction de Lebledparle.com. Nous vous la proposons.

Pour approfondir :   La crise anglophone inscrite à l’ordre du jour du sommet extraordinaire des chefs d’État de la zone CEMAC
FB IMG 15568159177536904
Communiqué SDF Centre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEON

Cameroun : Owona Nguini s’attaque à la brigade anti-sardinard

xavier messe

Cameroun : Xavier Messe accuse Bruno Bidjang d’être l’auteur du texte à polémique attribué à Ernest Obama