in

Cameroun : Le RDPC suspend l’intervention de ses militants sur les plateaux d’Equinoxe TV

otu.jpg

C’est une décision qui survient quelques heures après que René Emmanuel Sadi a reproché à la chaine de télévision privée Equinoxe TV d’avoir enfreint les règles d’éthique et déontologique connues au métier de journalisme lors de l’émission « Parole de Femmes » au cours de laquelle dame Victoire Stéphanie Djomo Yepmo est accusée d’avoir réalisé de « faux témoignages » sur la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.


otu.jpg

Serge Alain Ottou (c) Droits réservéss 

« Cette chaise devait être occupée par Jacqueline Koyock du RDPC. 5 minutes avant le débat de l’émission, elle m’a fait dire que le Professeur de décidé de la suspension des interventions du RDPC chez nous. Je vous reprends ce qu’elle m’a dit », a annoncé le journaliste Serge Alain Ottou en début d’émission Equinoxe Soir le jeudi 12 novembre 2020.

Pour approfondir :   Tribunal : Titus EDZOA produit des écoutes téléphoniques d’Amadou Ali et Akame Mfoumou

Bien avant, c’est le député Samuel Moth qui annonçait que son parti comptait boycotter Equinoxe TV si la chaine ne présentait pas les excuses dans le cadre de la même faire qui a défrayé la chroniques ces dernières heures.

 Il s’agit pour le rappeler, d’une dame qui a fait de « faux témoignages » lors d’une émission diffusée sur Equinoxe TV : «Cette mise en scène ubuesque, animée par la présentatrice de ladite émission, la nommée Esther Maël Maffowe, a été volontairement orchestrée par la chaine de télévision  Equinoxe, qui de plus en plus, outrepasse les limites du champ des libertés publiques, si chères au président de la république, son Excellence Paul Biya, par une inobservance criarde des prolégomènes du métier de journaliste, de l’éthique et de la déontologie professionnelles», s’indignait le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi lors de sa récente sortie.

Pour approfondir :   Assemblée nationale : Un juriste décrypte le salaire et les avantages d'un député


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emmanuel nganou djoumessi mintp

Nganou Djoumessi interpellé à la suite du décès de deux femmes dans le chavirement d’une pirogue artisanale

Kalash – Après l’automne (clip officiel)