in

Cameroun : Le RDPC de nouveau en deuil !

Deputey

L’honorable Yacouba Yaya, député du RDPC dans la circonscription du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord s’est éteint le 13 décembre 2020 des suites d’une longue maladie.

Deputey
 Hon.Yacouba Yaya (c) Droits réservés

 Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC), parti au pouvoir est une fois de fois attristé à la suite du décès le dimanche 13 décembre 2020, de l’un de ses députés, l’honorable Yacouba Yaya, fruit des élections législatives du 9 février 2020 pour le compte de la 10ème législature de la chambre basse du parlement.

Selon les confidences faites par un membre du bureau de l’Assemblée nationale à notre confrère de Cameroon-info.net, « Il a été très malade. Il était d’ailleurs hospitalisé il y a quelques mois à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé. Nous avons appris ce matin avec beaucoup de tristesse son décès ».

Pour approfondir :   Ebolowa : Vulgarisation du contrat Plan Etat – Commune

Une autre source a précisé que l’élu de la Nation est « est mort affaibli par un AVC (Accident vasculaire cérébral) ».

En plus d’être député, se lamente l’honorable Henri Louis Ngatcha, président du Réseau parlementaire dédié à la Diaspora camerounaise, le défunt parlementaire « était comme moi, membre de la commission des Affaires étrangères. Sa disparition nous rend vraiment triste ».

Pour rappel, le parti de la flamme n’est pas à sa première perte d’un de ses députés. L’on se souvient que le 9 août 2020, Bernadette Saraou, député RDPC du Mayo Kani Nord décédait et avait été inhumée le même jour à Moutourwa, sa commune d’origine, dans la région de la région de l’Extrême Nord.

Pour approfondir :   Luther André Meka : « Le président Biya reste cohérent »

Quelques semaines avant, son collègue, l’honorable Harouna Bougue, député RDPC du Mayo-Louti dans la région du Nord succombait à un violent accident de circulation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre le grand banditisme : La gendarmerie nationale interpelle deux présumés cambrioleurs

Waata

Paul Biya se fait représenter à l’investiture d’Alassane Dramane Ouattara