in

Cameroun : Le premier ministre reçoit une délégation du SDF à Bamenda

le pm a bamenda

Ce vendredi 10 mai 2019, Joseph DION NGUTE, en tournée dans le Nord ouest, a entamé sa deuxième journée de travail à Bamenda. La séance de cette journée s’est ouverte par une audience accordée à une délégation du parti politique de Ni John Fru Ndi, le Social Demoncratic Front.

le pm a bamenda
Réunion entre le Premier ministre et la délégation du SDF (c) SPM

En visite de travail de quatre jours à Bamenda depuis le 9 mai 2019, le Premier ministre a reçu très tôt dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2019, une délégation du Social democratic front, principal parti politique d’opposition, conduite par son président national, Ni John Fru Ndi.

Cette rencontre s’inscrit dans le registre des consultations entreprises par le gouvernement pour une sortie de crise qui sévit dans cette partie du pays.

« Pendant les échanges avec la délégation du SDF, conduite par Ni John Fru Ndi, le Premier ministre leur a transmis le message de paix, d’espoir et de réconciliation du Président de la République Paul Biya » indique la communication des services du Premier ministre.

Avant de quitter Bamenda dimanche 12 mai 2019, le Chef de gouvernement va rencontrer plusieurs autres forces vives de la Région avec le même objectif, dont recueillir des propositions pour une sortie de crise.

Le SDF, bien qu’opposé à la partition du pays, est la seule formation politique représentée au Parlement qui exige depuis longtemps l’ouverture d’un dialogue pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rencontre Fru Ndi Dion Ngute

Crise anglophone : Ce que le SDF et John Fru Ndi ont proposé au Premier ministre Joseph Dion Ngute à Bamenda

lion equipe camer

CAN 2019 : Voici la listes des 34 présélectionnés de Clarence Seedorf