in

Cameroun : Le pont sur la Sanaga à Nachtigal sera inauguré ce 18 décembre !

Snago

L’infrastructure qui réduit d’environ 200 km la distance entre Yaoundé et Ngaoundéré sera inaugurée le vendredi 18 décembre 2020 par Emmanuel Nganou Djoumessi.

Snago
 Vue de l’ouvrage (c) Droits réservés

Long de 400 mètres, le pont sur le fleuve Sanaga à Nachtigal sera inauguré ce 18 décembre par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi.

Financé conjointement par l’État du Cameroun et l’Agence française de développement, l’ouvrage va permettre de réduire la distance entre Yaoundé, et le chef-lieu de l’Adamoua, qu’est Ngaoundéré de 178,5 km.

En effet, pour partir du siège des institutions camerounaises pour l’Adamoua « il fallait parcourir 832 km et traverser les villes de Bertoua, Garoua-Boulaï et Meiganga. Désormais, la distance entre les deux villes sera de 664,5 km », clarifie Investir au Cameroun.

Bien plus, l’inauguration de cette infrastructure est aussi un clap de fin aux difficultés jadis rencontrées par les populations de l’arrondissement de Ntui dans le département du Mbam et Kim, région du Centre.

Pour écouler leurs produits vivriers vers la capitale, c’était un véritable casse-tête pour les agriculteurs qui devaient emprunter soit le bac ou la pirogue avec tous les risques que comptent ces moyens de transport.

Ainsi, en plus de l’allégement de transport, les habitants de cette localité verront le coût de transport réduit. Faut-il donc le rappeler, le pont sur la Sanaga est d’une importance capitale pour plusieurs raisons.

Pour approfondir :   Emmanuel Kwa Dika : « Nous avons reconnu au sein d’Elecam que le code électoral doit être modifié »

 Non seulement il intègre le corridor Batchenga-Ntui-Yoko-Tibati long de 381,2 km avec a une vocation sous-régionale d’un coût prévisionnel de 360 milliards de FCFA, mais il est également financé à la fois par l’État du Cameroun, la Banque africaine de développement des États de l’Afrique centrale(BADEAC), l’Agence française de développement(AFD), l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la Banque islamique de développement(BID)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Waz Samuel

Les « clarifications » de Reporters sans frontières sur l’affaire Wazizi saluée par un député français

Fabrice Ondoa NoI

Licencié par KV Ostende, Ondoa souhaite attaquer son ex club en justice