in

Cameroun : Le nouveau ministre des Sports donne des directives à la FECAFOOT

rencontre fecafoot Minsep

Le Ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) a reçu lundi 14 janvier à 17h dans la salle des conférences de son département ministériel les membres du Bureau Exécutif de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), dont il a félicité l’élection survenue au terme du processus de normalisation, leur réitérant la nécessité d’une gouvernance qui soit en permanence arrimée aux textes statutaires de la fédération.

rencontre fecafoot Minsep
Photo de famille entre les membres du Bureau exécutif de la FECAFOOT et le MINSEP LE 14 janvier – DR

Le ministre Mouelle Kombi  saisi l’occasion pour écouter les responsables de la FECAFOOT. C’est ainsi que le président Seidou Mbombo Njoya  a rappelé la vision qui l’a porté à la tête de l’instance faitière, notamment redorer le blason de la FECAFOOT en vue d’affirmer un leadership continental du Cameroun en matière de Football, à travers trois axes : la modernisation de la gouvernance, la mobilisation des acteurs du football à travers l’unité et la pacification de la grande famille footballistique, ainsi que la conquête des lauriers sportifs.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o : « A la CAN 2019, je serai dans les tribunes, je donnerai des conseils »

Au terme, le MINSEP leur a fait les recommandations suivantes :

AU PRESIDENT DE LA FECAFOOT :

– Organiser une large concertation avec tous les secteurs du Football pour écouter les points de vue des différentes tendances, et amorcer une fois pour toute l’apaisement, la réconciliation dans la tolérance et l’implication de chacun en fonction de son profil.

– Travailler en bonne intelligence et dans une synergie de compétences sans faille avec la tutelle.

– Remettre la confédération Africaine de Football (CAF) en confiance, en réitérant le très haut engagement du Président de la République Son Excellence Paul BIYA, Chef de l’Etat, d’offrir à la jeunesse sportive africaine une CAN exceptionnelle au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce lundi 14 septembre 2020

AU COMITE EXECUTIF :

– Mettre chacun sa riche expérience et son engagement pour une gestion orthodoxe de l’instance faitière nationale qui vous a été confiée par les Délégués de la base, afin que le Football se joue partout, que nos clubs soient davantage performants et qu’ils recommencent à gagner les compétitions organisées par la CAF.

– Opérer un suivi de proximité de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) pour une mutation de notre football, de l’amateurisme au professionnalisme.

– Mettre en place toutes les ligues spécialisées pour un fonctionnement optimal de la FECAFOOT.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simeon Roland Ekodo Mveng 1

[Chronique] : La CPI, « un nouveau moyen de fragilisation de l’État post colonial » ?

machines inscriptions elecam

Elecam France : Les inscriptions bloquées à cause d’une machine en panne