Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), est contre les violences émergentes dans la société camerounaise depuis l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, y compris celles dont a été victime Ernest Obama en France le 13 février 2020.
![Cameroun : Le MRC vole au secours d’Ernest Obama 2 Obama et MRC](images/Obama_et_MRC.jpg)
C’est du moins ce qui ressort du texte du Trésorier national pour le compte du MRC, Alain Fogue, publié sur les réseaux sociaux ce vendredi 14 février : « Le MRC condamne la violence exercée contre monsieur Obama tout comme il condamne l’extrémisme et les appels publics impunis de ce dernier à la haine sur la télévision Vision4. Le MRC condamne la barbarie d’état qui s’exerce depuis le scrutin présidentiel du 7 octobre dernier sur ses militants », a-t-il écrit.
Pour conclure, Alain Fogue indique que : « le MRC, dont la résistance est, et restera pacifique quoiqu’acharnée, condamne la violence mais toutes les violences ».
Rappelons que l’agression contre les journalistes de la chaine de télévision Vision4 a été perpétré jeudi 13 février dernier par les activistes de la brigade antisardinard.