in

Cameroun : le MRC dénonce la torture de ses militants à la prison de Kondengui

logo mrc

Dans une publication dont Lebledparle.com est entré en possession sur sa page Facebook ce mardi 13 août 2019, le Porte-parole de Maurice Kamto et ses alliés révèle que les militants du MRC sont victimes de torture à la prison de Kondengui.


logo mrc
Logo MRC – capture photo

L’audience du TPI (Tribunal de Première Instance) d’Ekounou des détenus politiques de la Résistance Nationale Pacifique MRC & Alliés à lieu ce jour. L’audience porte entre autres chefs d’accusation, sur celui de tentative d’évasion en coaction. Les sont arrivés depuis peu dans l’enceinte du Tribunal. Et le porte-parole de Maurice Kamto a observé des cas de torture et en fait une description. « Il est à noter que les détenus récemment déportés arbitrairement vers des prisons autres que celles de Yaoundé sont apparus dans un état physique extrêmement préoccupant et ont mentionnés avoir été affamés depuis de nombreux jours. En outre les langues se délient dans la foulée sur le sort réservé à ceux ayant précédemment été exfiltrés la nuit du 22 juillet dernier de la Prison Centrale de Yaoundé, pour le SED en particulier. Les récits sont horribles et tétanisants. Nous y reviendrons ultérieurement », écrit Olivier Bibou Nissack.

Pour approfondir :   Ministère des Mines : Fuh Calistus Gentry va assurer l’intérim après le décès de Dodo Ndoke

En dehors de cette audience, Olivier Bibou Nissack nous informe qu’ « une audience est également prévue ce jour dans l’affaire professeur Alain Fogue C/Ekani au Tribunal Militaire de Yaoundé. En rappel il s’agit des poursuites engagées contre ce gendarme qui avait procédé à des violences policières devant l’Assemblée Nationale contre des militants du MRC aux rangs desquels le Trésorier National du MRC, le Professeur Alain Fogue. Toujours aujourd’hui sont prévues des audiences en habeas corpus et une audience dans l’affaire du lanceur d’alerte Paul Chouta ».

Liste des 16 militants à comparaître ce jour.

Le 11 personnes quicomparaîtront par devant la composition du président (juge) Ndema  :

Pour approfondir :   El hadj Diouf : « Les Lions indomptables ont montré que les féticheurs étaient meilleurs que les marabouts »

1- le 1er vice-président National du MRC Mamadou Mota

2- Siewe Éric

3-Nana Serge

4- le docteur en médecine Ngono Modeste

5- Momo Brice

6- le docteur Fouelefack Christian

7- Kouam Team Guy

8- Toukam Pascal

9- Foualeng Fotso

10- Dongmo Ajouatsa

11- Fouleu Serge

Les quatre restants comparaîtront devant la Composition du président (juge) Ngoba, à savoir:

1- Siewe Wilfried

2- Yemga Serge

3- Mutangha Sylvanus

4- Chatchua Christophe

5- Wafo Jasmin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Robert Wafo

Jean Robert Wafo : « Le Cameroun est en guerre civile »

manuels scolaires

Cameroun : Le Conseil d’agréments de manuels scolaires met en garde les éditeurs qui vont vendre les manuels non agréés