in

Cameroun : Deux garçons retrouvés morts au lac municipal de Yaoundé

Lac de Yaounde

Selon les sources, deux garçons ont été noyés au lac municipal de Yaoundé ce 2 février 2020.

Lac de Yaounde
Lac municipal de Yaoundé (c) Droits réservés

D’après les témoignages, c’est autour de 16h ce 2 février 2020 que deux garçons âgés respectivement de 9 et 15 ans se sont noyés au lac municipal de Yaoundé.

Un corps a été repêché tandis que les recherches se poursuivent pour retirer l’autre des eaux. Pour l’heure, les circonstances du drame n’ont pas encore été élucidées.

Quelques découvertes macabres déjà faites…

De mémoire, « dans la semaine du 3 juin 2019, nous avons aussi trouvé le corps d’un commerçant ici dans les eaux du lac. On ne sait pas ce qui se passe avec tous ces corps qu’on ne fait que trouver », s’inquiétait un riverain dans les colonnes du journal Le Messager, édition du 13 juin 2019.

Le 10 juin 2019, une autre découverte macabre a été faite au même endroit et selon les sources, ce dernier aurait été agressé : « Je ne savais pas ce qui se passait de l’autre côté du lac, c’est lorsque j’ai vu les sapeurs-pompiers que je suis allé jeter un coup d’œil question de voir ce qui se passe. J’ai vu que c’était le corps inerte d’un homme qui avait déjà été bien noyé. Ce dernier avait une plaie béante au niveau de la tête et nous n’avons pas pu l’identifier », témoignait un cordonnier installé près du lac dans les colonnes du journal de Puis Njawé.

Au vu de des découvertes macabres qui deviennent innombrables, l’on peut se demander à quel niveau se trouvent les travaux de réaménagement du lac municipal.

Le crédit pour le réaménagement…

Le 13 septembre 2016, la Deutsche Bank d’Espagne, représentée par Antonio Navarro Escabias, avait signé deux conventions de prêts, d’une somme de 21 milliards pour la phase N°1 de ce projet d’aménagement.

Pour approfondir :   Douala : un adolescent gardé captif dans une cage à chien pendant plusieurs jours (vidéo)

Par ailleurs, dans un décret signé le 4 novembre 2019, le président Paul Biya a instruit le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) de contracter deux crédits pour des fins d’aménagement du lac municipal de Yaoundé.

C’est donc auprès de la Deutsche Bank d’Espagne que le Cameroun va contracter deux crédits s’élevant à 12.603. Lesdits fonds serviront pour la première phase du projet d’aménagement.

Mais deux mois après cette énième autorisation, l’on continue d’attendre la réalisation de ce projet qui dure déjà les années.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calixte Beyala : « Tous les opposants qui perdent les élections en Afrique, viennent faire un meeting à Paris »

Capture kamto et One love

Cameroun : Le rappeur One Love rejoint Maurice Kamto