in

Cameroun : Le groupe Bolloré à la conquête de l’université de Douala

album image R3514L500Q5128G196

Les filiales de Bolloré Transport & Logistics dont Camrail, SEPBC, Bollore Transport & Logistics Cameroun ont procédé à la rénovation de l’amphithéâtre 100 de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de l’université de Douala.

album image R3514L500Q5128G196
Groupe Bolloré (c) Droits réservés 

Les travaux de rénovation ont consisté au carrelage du sol, renouvellement de la peinture des murs, à la pose de baies vitrées, la réfection de l’étanchéité de la toiture, la réfection des circuits électriques, le ponçage et le vernissage des tables-bancs, a appris lebledparle.com des sources médiatiques.

Selon le directeur régional golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics basé au Cameroun, beaucoup de leurs collaborateurs ont été formés dans cette « prestigieuse école ». Du coup, pour lui ces structures de formation peuvent les « aider demain à rebondir. C’est pourquoi modestement nous avons rénové cet amphi 100 de l’Essec. Nous avons donné avec le cœur et nous continuerons à le faire. C’est le début d’une longue collaboration » a justifié Mohamed Diop.

De sources internes à notre confrère Investir au Cameroun, cette collaboration, devrait donner lieu à la signature d’une convention de partenariat entre la multinationale et l’institution universitaire. Ce partenariat devrait notamment se matérialiser par l’accueil en stage, dans les multiples filiales du groupe, des étudiants de l’Essec de Douala. « Il n’est pas exclu que la multinationale accompagne, par ailleurs, l’université de Douala dans la construction des infrastructures d’accueil. Il faut dire que l’amélioration des conditions d’apprentissage est un des axes majeurs de la politique de mécénat du groupe Bolloré en faveur de l’éducation des jeunes », formule notre confrère.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « Les Forces de Défense du Cameroun n’appartiennent à aucune obédience politique »

Notons que malgré la pandémie de Covid-19, le groupe Bolloré a tenu à organiser son « Marathon Day ». Bien que virtuelle cette année, cette « course solidaire », qui réunit au mois de septembre l’ensemble des collaborateurs de la multinationale à travers le monde, a permis de récolter environ 28 millions de FCFA au bénéfice d’une association caritative. Et comme à l’accoutumée, elle a également donné lieu à des « actions sociales ».

Pour cette 5e édition du « Marathon Day », le consortium Kribi Conteneurs Terminal (KTC), constitué d’un groupe d’actionnaires camerounais, de Bolloré, de CMA-CGM, de CHEC, s’est également joint à l’aventure.

Pour approfondir :   Cameroun : Elvis Kemayo appelle la brigade anti-sardinard à l’indulgence vis-à-vis des artistes

Le concessionnaire du terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi a fait construire un forage d’eau à pompe manuelle à l’école publique d’Eboundja, située à 15 km du port. Une réalisation dont vont bénéficier les 240 élèves de l’école et plus de 500 habitants du village Eboundja.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun algerie

L’Algérie annule le match amical face au Cameroun !

Olinga

Claude Kana : « Avec les Lions, Fabrice Olinga a gâché toutes les occasions qui lui ont été offertes »