in

Cameroun : Le Gouvernement offre des pistolets automatiques aux autorités administratives de l’Est

Kepi Prefet

Ces autorités administratives de la région de l’Est l’ont reçu le 24 août dernier apprend-on de Cameroon Tribune, livraison de ce jeudi  7 septembre 2017.


Kepi Prefet
DR

Ils sont au total une cinquantaine, 33 sous-préfets, quelques adjoints d’arrondissement, les  quatre préfets (Boumba et Ngoko, Haut Nyong, Kadey, et Lom-et-Djerem) et le gouverneur de la région de l’Est, ayant reçu chacun son pistolet automatique (PA).

D’après le quotidien à capitaux publics, ils sont présents, pour la plupart, au champ de tir de Mandjou le 24 août dernier, afin de se familiariser au maniement des armes, notamment le PA. Sous la supervision du colonel Ongolo Jean Joachim, commandant du secteur militaire n°8 de Bertoua, les instructeurs prodiguent aux autorités concernées  d’abord des conseils théoriques sur l’usage de l’arme.

Pour approfondir :   Cameroun : Dieudonné Essomba décrypte le concept de fédéralisme

Le but du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation d’offrir aux chefs d’unités administratives, est de leur permettre d’avoir des moyens d’assurer leur défense dans un contexte marqué par la montée de l’insécurité et du grand banditisme associé au phénomène de coupeurs dans la région de l’Est.

Pour rappel, il y a un mois, des hors-la-loi avaient investi le domicile du Secrétaire général des services du Gouverneur de la Région de l’Est emportant plusieurs appareils électroménagers et des documents importants. Des cas comme ce cambriolage sont légion.

Pour approfondir :   Sam Severin Ango : « Je suis fier de ma nouvelle appartenance politique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya chefs

Cameroun : Après la libération des prisonniers anglophones, les patriarches du Mfoundi réclament la libération des Beti incarcérés

bernard njongang

Cameroun: Bernard Njonga dresse le tableau des lycées les plus corrompus de Yaoundé