in

Cameroun : Le gouvernement fait son bilan des régionales

le ministre la communication rene emmanuel sadi

Dans un communiqué publié le mardi 08 décembre 2020, par le ministre  de la communication, René Emmanuel Sadi le gouvernement a salué la bonne organisation du scrutin du dimanche 06 décembre 2020, la participation massive des électeurs et la maturité politique de l’ensemble du peuple camerounais.


le ministre la communication rene emmanuel sadi
René Emmanuel Sadi – DR

Le gouvernement s’est félicité de la tenue dans le calme des premières élections régionales du pays. Des élections boycottées par certains partis de l’opposition et sur lesquelles pesaient des menaces d’attaques de séparatistes anglophones.

Dans son communiqué René Emmanuel Sadi salut l’action menée par les forces de défense pour assurer la sécurité comme l’a prescrit le Chef de l’Etat pendant le déroulement du scrutin.

Pour approfondir :   Cameroun :  Les quatre candidats à l’élection des maires de ville à Douala

« Le gouvernement entend s’atteler désormais avec le concours de tous les camerounais de bonne volonté à la mise en œuvre des conseils régionaux et notamment du statut spécial prévu dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, conformément aux recommandations du grand dialogue national », précise le Mincom.

Dans le son communiqué, le Mincom a également annoncé des mesures d’assouplissement en faveur des militants du MRC suite à la marche du 22 septembre 2020. Le Mincom annonce que la justice va relâcher progressivement les marcheurs et selon les niveaux d’inculpations. Il y a aussi eu la levée du blocus autour de la résidence de Kamto.

Pour approfondir :   Nyangono du Sud : « Le président Biya représente pour moi le saint esprit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Sa Majesté Din Dika Akwa III est décédé !

PSG-Basaksehir: Neymar Junior réagit sur Twitter !