in

Cameroun : Le FOCAB se dévoile dans la région du Sud

IMG 2254

Promouvoir un partenariat économique entre le Cameroun et la Chine : voilà l’objectif principal du Forum China-Cameroun Cooperation (FOCAB) qui a été exposé ce jour à Ebolowa, capitale régionale du Sud.

IMG 2254
Visite du FOCAB a Ebolowa (c) Lebledparle

Organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce du Cameroun, la rencontre d’Ebolowa, la 6ème étape de sensibilisation, a vu la participation de nombreux hommes d’affaires et producteurs de la région au tour du Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région du Sud qui présidait celle-ci.

Le FOCAB, se veut être une plateforme fédératrice utile pour le développement du Cameroun, et quand on sait que la Chine de plus en plus se présente comme l’usine du monde, pas étonnant que ce soit vers cette destination qu’il ait décide de poser ses valises.

Pour approfondir :   Concours : L’Unesco lance un prix international sur l’alphabétisation

Pour cette 3ème édition, la principale innovation est la décision de certains investisseurs Chinois de soutenir les promoteurs de produits « Made in Cameroon » en mettant à la disposition de ceux-ci des crédits d’accompagnements qui permettraient à coup sûr d’augmenter leur rentabilité.

« Nous avons noué des partenariats avec des investisseurs Chinois qui promettent d’investir sur des projets jugés rentables au Cameroun»: Jules Noumo, Président du Groupe Jules Noumo.

Le FORUM qui se tient du 11 au 20 Avril 2020 à Guangzhou (Chine) vise la participation de chaque région de notre pays, d’où la sensibilisation à l’échelle Nationale afin qu’à terme, chacune d’elle puisse tirer le maximum d’intérêts possible.

Pour approfondir :   Climat des affaires : Cameroun, terre d’attractivités corrompue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 2249

Sud : Cérémonie de remise officielle des registres aux officiers d’état civil de la région du Sud

8718467280 663dc675e9 b

Museveni fustige la posture des dirigeants africains lors de l’éclatement de la crise libyenne en 2011